revenir sur l'accueil

Nos pages "conseils".







Liste des tests génétiques pratiqués sur chacun de nos reproducteurs


IDGGroupeNomchromosomeinheritanceGenesSainsPorteurA risqueCitation
2Couleur du pelage Locus E(MC1R) Schmutz et al 2003 , Dreger and Schmutz 2010 , Ollivier et al 2017
Le locus E détermine si et où un chien peut produire des poils foncés (noirs ou bruns). Les chiens avec deux copies de l'allèle récessif ne produisent pas du tout de poils foncés et seront «rouges» sur tout leur corps. La nuance de rouge, qui peut aller du cuivre profond au jaune / or à la crème, dépend d'autres facteurs génétiques, y compris le locus d'intensité (I), qui n'a pas encore été cartographié génétiquement. En plus de déterminer si un chien peut développer des poils foncés, le locus E peut donner à un chien un «masque» ou «pic de veuve» noir, à moins que le chien n'ait des facteurs génétiques de couleur de robe primordiaux. Les chiens avec un ou deux exemplaires de l'allèle Em ont généralement un masque mélanique (poils du visage foncés comme on le voit couramment chez le berger et le carlin allemands). Les chiens sans copie d'Em mais une ou deux copies de l'allèle Eg ont généralement un "pic de veuve" mélanique (poils de front foncés comme on le voit généralement dans le chien de chasse afghan et Barzoï, où il est appelé "grizzle" ou "domino") .
 

3Couleur du pelage Locus K(CBD103) Candille et al 2007
L'allèle K Locus KB «remplace» le locus A, ce qui signifie qu'il empêche le génotype A locus d'affecter la couleur de la robe. Pour cette raison, l'allèle KB est appelé allèle «noir dominant». En conséquence, les chiens avec au moins un allèle KB auront généralement des manteaux noirs ou bruns solides (ou des manteaux rouges / crème s'ils sont ee au Locus E) quel que soit leur génotype au Locus A, bien que plusieurs autres gènes puissent avoir un impact sur le manteau de chien et provoquer d'autres motifs, tels que des taches blanches. Les chiens avec le génotype kyky montreront un motif de couleur de robe basé sur le génotype qu'ils ont au Locus A. Les chiens qui testent comme KBky peuvent être bringés plutôt que noirs ou bruns.
 

4Couleur du pelage Locus A(ASIP) Berryere et al 2005 , Dreger and Schmutz 2011
Le locus A contrôle la commutation entre le pigment noir et le pigment rouge dans les cellules ciliées, mais il ne sera exprimé que chez les chiens qui ne sont pas ee au locus E et sont kyky au locus K. Les chiens de sable (également appelés «faon») ont un pelage principalement ou entièrement rouge avec des poils noirs entrecoupés. Les chiens Agouti (également appelés «Wolf Sable») ont des poils rouges avec des pointes noires, principalement sur la tête et le dos. Les chiens noirs et bruns sont principalement noirs ou bruns avec des taches plus claires sur les joues, les sourcils, la poitrine et les pattes. Les chiens récessifs noirs ont des manteaux noirs ou bruns de couleur unie.
 

5Couleur du pelage D Locus (MLPH) Drogemuller et al 2007 , Bauer et al 2018
Les chiens possédant deux copies de l'allèle d verront tous les pigments noirs éclaircis («dilués») en gris, ou les pigments bruns éclaircis en brun plus clair dans leurs cheveux, leur peau et parfois leurs yeux. Il existe de nombreux noms spécifiques à la race pour ces couleurs diluées, comme «bleu», «charbon de bois», «fauve», «argent» et «Isabella». Notez que les chiens dilués ont une incidence plus élevée d'alopécie par dilution des couleurs, en particulier chez certaines races. Les chiens avec une copie de l'allèle d ne seront pas dilués, mais pourront transmettre l'allèle d à leurs chiots.
 

6Couleur du pelage B Locus (TYRP1)Schmutz et al 2002
Les chiens avec deux copies de l'allèle b produisent un pigment brun au lieu de noir dans leurs cheveux et leur peau. Les chiens possédant une copie de l'allèle b produisent un pigment noir, mais peuvent transmettre l'allèle b à leurs chiots. Les chiens E Locus ee qui portent deux allèles b ont un pelage rouge ou crème, mais ont le nez, les yeux et les coussinets bruns (parfois appelés «nez Dudley» dans Labrador Retrievers). «Foie» ou «chocolat» est le terme de couleur préféré pour le brun dans la plupart des races; dans le Doberman Pinscher, il est appelé «rouge».
 

7Couleur du pelage Saddle Tan (RALY) Dreger et al 2013
Le motif "Saddle Tan" fait reculer les poils noirs dans une forme de "selle" sur le dos, laissant un visage, des jambes et un ventre bronzés, comme un chien vieillit. Le motif Saddle Tan est caractéristique de races comme le Corgi, le Beagle et le berger allemand. Les chiens qui ont le génotype II à ce locus sont plus susceptibles d'être principalement noirs avec des points de bronzage sur les sourcils, le museau et les pattes comme on le voit communément dans le Doberman Pinscher et le Rottweiler. Ce gène modifie le locus A au niveau de l'allèle, de sorte que les chiens qui ne s'expriment pas ne sont pas influencés par ce gène.
 

8Couleur du pelage M Locus (PMEL) Clark et al 2006
Le modelage du pelage Merle est commun à plusieurs races de chiens, notamment le berger australien, le chien léopard Catahoula et le chien de berger Shetland, entre autres. Merle provient d'une insertion SINE instable (que nous appelons l'allèle "M *") qui perturbe l'activité du gène pigmentaire PMEL, conduisant à une couleur de pelage tachetée ou inégale. Les chiens avec un résultat M * m sont susceptibles d'être merle phénotypiquement ou pourraient être merle "fantôme", c'est-à-dire qu'ils ont un allèle merle qui n'affecte pas la couleur du pelage. Les chiens avec un résultat M * M * sont susceptibles d'être phénotypiquement merle ou double merle. Les chiens avec un résultat en mm n'ont pas d'allèles merle et il est peu probable qu'ils aient un pelage merle. Notez que Embark ne fait actuellement aucune distinction entre les allèles cryptiques, atypiques, atypiques +, classiques et arlequins merle récemment décrits. Notre test de Merle détecte uniquement la présence, mais pas la durée de l'insertion SINE. Nous ne recommandons pas de prendre des décisions d'élevage sur ce seul résultat. Veuillez poursuivre les tests de distinction allélique avant de prendre des décisions de sélection.
 

9Apparence Furnishings LIAISON(RSPO2) Cadieu et al 2010
Les chiens avec un ou deux exemplaires de l'allèle F ont un «mobilier»: la moustache, la barbe et les sourcils caractéristiques de races comme le Schnauzer, le Scottish Terrier et le Wire Haired Tachshund. Un chien avec deux allèles I n'aura pas de mobilier, ce qui est parfois appelé un «pelage inapproprié» dans les races où le mobilier fait partie du standard de la race. La mutation est une insertion génétique que nous mesurons indirectement à l'aide d'un test de liaison fortement corrélé à l'insertion. Qu'est-ce qu'un test de liaison? Les séquences d'ADN qui sont proches les unes des autres sur un chromosome ont tendance à être héritées ensemble. Pour cette raison, nous pouvons utiliser la variation génétique entourant une mutation (c'est-à-dire
 

10Apparence Longueur du poil(FGF5) Housley & Venta 2006 , Cadieu et al 2010
Le gène FGF5 est connu pour affecter la longueur des cheveux chez de nombreuses espèces différentes, y compris les chats, les chiens, les souris et les humains. Chez les chiens, l'allèle T confère un poil long et soyeux comme observé dans le Yorkshire Terrier et le Long Haired Whippet. L'allèle G ancestral provoque un pelage plus court comme on le voit dans le Boxer ou l'American Staffordshire Terrier. Dans certaines races (comme Corgi), le long poil est décrit comme «duvet».
 

11Apparence Shedding (MC5R) Hayward et al 2016
Les chiens avec au moins une copie de l'allèle C ancestral, comme de nombreux labradors et chiens de berger allemands, sont des shedders lourds ou saisonniers, tandis que ceux qui ont deux copies de l'allèle T, y compris de nombreux boxeurs, Shih Tzus et Chihuahuas, ont tendance à être des shedders plus légers. . Les chiens avec des manteaux meublés / à poils métalliques causés par la RSPO2 (le gène de l'ameublement) ont tendance à être à faible taille, quel que soit leur génotype à ce gène.
 

12Apparence Coat Texture (KRT71) (KRT71) Cadieu et al 2010
Les chiens à poil long et au moins une copie de l'allèle T ont un pelage ondulé ou bouclé caractéristique des caniches et des bichons frisés. Les chiens avec deux copies de l'allèle C ancestral sont susceptibles d'avoir un pelage droit, mais il existe d'autres facteurs qui peuvent provoquer un pelage bouclé, par exemple s'ils ont au moins un allèle F pour le gène Furnishings (RSPO2), alors ils sont susceptibles de avoir un pelage frisé. Les chiens à pelage court peuvent porter un ou deux exemplaires de l'allèle T mais ont toujours un pelage droit.
 

14Apparence Hairlessness (SGK3) NNNDDDParker et al 2016
L'absence de poil chez l'American Hairless Terrier provient d'une mutation du gène SGK3. Les chiens avec le génotype ND sont susceptibles d'être glabres tandis que les chiens avec le génotype NN sont susceptibles d'avoir un pelage normal.
 

15Apparence Oculocutaneous Albinism Type 2 LINKAGE(SLC45A2)NNNDDDWinkler et al 2014
Les chiens avec deux copies DD de cette suppression dans le gène SLC45A2 ont un albinisme oculocutané de type 2 (OCA2), également connu sous le nom d'albinisme à facteur Z de Doberman, une maladie récessive caractérisée par une pigmentation gravement réduite ou absente dans les yeux, la peau et les cheveux. Les chiens affectés souffrent parfois de problèmes de vision dus au manque de pigment oculaire (qui aide à diriger et à absorber la lumière ambiante) et sont sujets aux coups de soleil. Les chiens avec une seule copie de la ND de suppression ne seront pas affectés mais peuvent transmettre la mutation à leur progéniture. Cette mutation particulière peut être attribuée à un seul Doberman Pinscher blanc né en 1976, et elle n'a été observée que chez des chiens issus de cet individu. Veuillez noter qu'il s'agit d'un test de liaison, il peut donc ne pas être aussi prédictif que les tests directs de la mutation sur certaines lignes. Les séquences d'ADN qui sont proches les unes des autres sur un chromosome ont tendance à être héritées ensemble. Pour cette raison, nous pouvons utiliser la variation génétique entourant une mutation (c'est-à-dire
 

16Apparence Hairlessness LINKAGE(FOXI3)NNNDupDupDupDrogemuller et al 2008
Une duplication du gène FOXI3 provoque la perte de poils sur la majeure partie du corps ainsi que des changements dans la forme et le nombre des dents. Cette mutation se produit chez l'orchidée inca péruvienne, le Xoloitzcuintli (sans poils mexicains) et le chinois huppé (d'autres races glabres ont des mutations différentes). Les chiens avec le génotype NDup sont susceptibles d'être glabres tandis que les chiens avec le génotype NN sont susceptibles d'avoir un pelage normal. Le génotype DupDup n'a jamais été observé, ce qui suggère que les chiens avec ce génotype ne peuvent pas survivre jusqu'à la naissance. Veuillez noter qu'il s'agit d'un test de liaison, il peut donc ne pas être aussi prédictif que les tests directs de la mutation sur certaines lignes.
 

17Apparence Muzzle Length (BMP3) Schoenbeck et al 2012
Les chiens à museau moyen (mésocéphale) se reproduisent comme les Staffordshire Terriers et les labradors, et les races à museau long (dolichocéphale) comme Whippet et Collie ont une, ou plus communément deux, copies de l'allèle C ancestral. Les chiens de nombreuses races à museau court (brachycéphales) comme le Bulldog anglais, le Carlin et le Pékinois ont deux copies de l'allèle A dérivé. Au moins cinq gènes différents affectent la longueur de la bouche chez les chiens, BMP3 étant le seul à avoir une mutation causale connue. Par exemple, la forme du crâne de certaines races, dont le dolichocéphale Scottish Terrier ou le brachycéphale japonais Chin, semble être causée par d'autres gènes. Ainsi, les chiens peuvent avoir des muselières courtes ou longues en raison d'autres facteurs génétiques qui ne sont pas encore connus de la science.
 

19Apparence Tail Length (T) (T) CCCGGG -> mortHaworth et al 2001 , Hytonen et al 2009
Alors que la plupart des chiens ont deux allèles C et une longue queue, les chiens avec un allèle G sont susceptibles d'avoir un bobtail, qui est une queue inhabituellement courte ou absente. Cette mutation provoque un bobtail naturel dans de nombreuses races, notamment le Pembroke Welsh Corgi, le berger australien et l'épagneul breton. Des chiens avec des génotypes GG n'ont pas été observés, ce qui suggère que les chiens avec le génotype GG ne survivent pas à la naissance. Veuillez noter que cette mutation n'explique pas tous les bobtails naturels! Bien que certaines lignées de Boston Terrier, Bulldog anglais, Rottweiler, Schnauzer miniature, Cavalier King Charles Spaniel et Parson Russell Terrier et Dobermans soient nées avec un bobtail naturel, ces races n'ont pas cette mutation. Cela suggère que d'autres mutations génétiques inconnues peuvent également conduire à un bobtail naturel.
 

20Apparence Hind Dewclaws (LMBR1) CCTCTTPark et al 2008
Commun dans certaines races comme le Saint Bernard, les griffes de rosée postérieures sont des chiffres supplémentaires et non fonctionnels situés à mi-chemin entre la patte d'un chien et le jarret. Les chiens avec au moins une copie de l'allèle T ont environ 50% de chances d'avoir des griffes de rosée postérieures. Notez que d'autres mutations (actuellement inconnues de la science) peuvent également provoquer des griffes de rosée postérieures, donc certains chiens TT ou TC auront des griffes de rosée postérieures.
 

21Apparence Blue Eye Color LINKAGE(ALX4) Deane-Coe et al 2018
Les chercheurs d'Embark ont découvert cette grande duplication associée aux yeux bleus dans les races arctiques comme le Husky sibérien ainsi que les bergers australiens tricolores (non-merle). Les chiens avec au moins une copie de la duplication (Dup) sont plus susceptibles d'avoir au moins un œil bleu. Certains chiens avec la duplication peuvent avoir un seul œil bleu (hétérochromie complète) ou ne pas avoir du tout d'yeux bleus; néanmoins, ils peuvent encore transmettre la duplication et le trait à leur progéniture. Les chiens NN ne portent pas cette duplication, mais peuvent avoir les yeux bleus en raison d'autres facteurs, tels que le merle. Veuillez noter qu'il s'agit d'un test de liaison, il peut donc ne pas être aussi prédictif que les tests directs de la mutation sur certaines lignes.
 

22Apparence Back Muscling & Bulk, Large Breed (ACSL4)CCCTPlassais et al 2017
L'allèle T est associé à une musculature lourde le long du dos et du tronc chez les chiens de grande race «volumineux» caractéristiques, notamment le Saint Bernard, le Bouvier bernois, le Grand Bouvier suisse et le Rottweiler. L'allèle «volumineux» T est absent des chiens de grande race de forme plus maigre comme le Dogue Allemand, le Irish Wolfhound et le Scotth Deerhound, qui sont fixés pour l'allèle C ancestral. Notez que cette mutation ne semble pas affecter la musculature chez les races de chiens petites ou même de taille moyenne avec des muscles musculaires du dos notables, y compris l'American Staffordshire Terrier, le Boston Terrier et le Bulldog anglais.
 

23Taille du corps Body Size (IGF1) Sutter et al 2007
L'allèle I est associé à une taille corporelle plus petite.
 

24Taille du corps Body Size (IGFR1) (IGFR1) Hoopes et al 2012
L'allèle A est associé à une plus petite taille corporelle.
 

25Taille du corps Body Size (STC2) Rimbault et al 2013
L'allèle A est associé à une plus petite taille corporelle.
 

26Taille du corps Body Size (GHR - E191K) Rimbault et al 2013
L'allèle A est associé à une plus petite taille corporelle.
 

27Taille du corps Body Size (GHR - P177L) Rimbault et al 2013
L'allèle T est associé à une plus petite taille corporelle.
 

28Performance Altitude Adaptation (EPAS1)GGAGAA Gou et al 2014
Cette mutation amène les chiens à être particulièrement tolérants aux environnements à faible teneur en oxygène (hypoxie), tels que ceux trouvés à haute altitude. Les chiens avec au moins un allèle A sont moins sensibles au «mal d'altitude». Cette mutation a été à l'origine identifiée chez des races de régions d'altitude telles que le Mastiff tibétain.
 

29Performance Appetit LINKAGE(POMC)NNNDDDRaffan et al 2016
Cette mutation du gène POMC se retrouve principalement chez le Labrador et les Flat Coated Retrievers. Par rapport aux chiens sans copie de la mutation (NN), les chiens avec une (ND) ou deux (DD) copies de la mutation sont plus susceptibles d'avoir une forte motivation alimentaire, ce qui peut les amener à manger de manière excessive, ont un pourcentage de graisse corporelle plus élevé et être plus sujet à l'obésité. Apprenez-en plus sur la génétique du POMC et découvrez comment vous pouvez contribuer à la recherche dans notre article de blog. Nous mesurons ce résultat à l'aide d'un test de liaison.
 

30CLINIQUE MDR1 Drug Sensitivity (Chromosome 14)14codominant (MDR1) NNNDDD Mealey et al 2001, Han et al 2010, Neff et al 2004, Barbet et al 2009, Gramer et al 2011
Veuillez noter qu'un pourcentage de chiens sans mutation MDR1 présentent toujours des effets secondaires à certains médicaments; pour les préventifs contre les puces, les tiques et les vers du cœur, les effets secondaires les plus courants sont la léthargie et les nausées. La sensibilité à certaines classes de médicaments, notamment le parasiticide ivermectine, ainsi qu'à certains médicaments gastroprotecteurs et anticancéreux, se produit chez les chiens présentant des mutations du gène MDR1. Les symptômes peuvent aller des vomissements et de la diarrhée à la léthargie, aux convulsions ou au coma. Les mutations MDR1 sont particulièrement courantes dans les races de troupeaux, y compris les bergers australiens, les colley et les border collies, bien que de nombreuses autres races de chiens soient affectées. Veuillez noter que la posologie des médicaments à problèmes dans les anti-vers du cœur, les puces et les tiques disponibles dans le commerce ne devrait pas provoquer de symptômes chez les chiens MDR1.
 

31Blood P2Y12 Receptor Platelet Disorder23recessive(P2RY12) NNNDDDBoudreaux and Martin 2011
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La carence en PYR12 affecte spécifiquement la fonction plaquettaire et a été identifiée pour la première fois chez le grand chien de montagne suisse. Pour les grands chiens de montagne suisses, le dépistage de cette mutation avant la chirurgie est essentiel pour éviter des résultats chirurgicaux négatifs. La maladie provient d'une mutation du gène P2RY12, qui est nécessaire pour que les plaquettes s'agrègent et forment le "bouchon" plaquettaire protecteur en cas de lésion tissulaire.
 

32Blood Factor IX Deficiency, Hemophilia BXX-linked recessive (F9 Exon 7, Terrier Variant)GG/GYGAAA/AYEvans et al 1989
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution.La déficience en facteur IX (hémophilie B) peut provoquer des saignements spontanés ou induits par un traumatisme, des ecchymoses et un gonflement des articulations. L'hémophilie B a été documentée dans de nombreuses familles royales européennes, qui proviendraient de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Chez les chiens, l'hémophilie B a été documentée chez plus de 25 races ainsi que chez de nombreux chiens de race mixte. Les chiens atteints d'hémophilie B courent un grand risque de saignement incontrôlable pendant les interventions chirurgicales: votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main en cas de transfusion. Actuellement, le traitement de l'hémophilie B se concentre sur la prévention, la surveillance vigilante et le traitement rapide des saignements spontanés. Il n'y a pas de remède définitif, bien que les scientifiques aient progressé dans la correction de l'hémophilie B par le remplacement des protéines et la thérapie génique en laboratoire.
 

33Blood Factor IX Deficiency, Hemophilia BXX-linked recessive (F9 Exon 7 Variant 2 , Rhodesian Ridgeback Variant)GG/GYGAAA/AYMischke et al 2011
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La déficience en facteur IX (hémophilie B) peut provoquer des saignements spontanés ou induits par un traumatisme, des ecchymoses et un gonflement des articulations. L'hémophilie B a été documentée dans de nombreuses familles royales européennes, qui proviendraient de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Chez les chiens, l'hémophilie B a été documentée chez plus de 25 races ainsi que chez de nombreux chiens de race mixte. Les chiens atteints d'hémophilie B courent un grand risque de saignement incontrôlable pendant les interventions chirurgicales: votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main en cas de transfusion. Actuellement, le traitement de l'hémophilie B se concentre sur la prévention, la surveillance vigilante et le traitement rapide des saignements spontanés. Il n'y a pas de remède définitif, bien que les scientifiques aient progressé dans la correction de l'hémophilie B par le remplacement des protéines et la thérapie génique en laboratoire.
 

34Blood Factor VII Deficiency22recessive (F7 Exon 5) GGGAAA Callan et al 2006, Donner et al 2016
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La carence en facteur VII se caractérise par des saignements légers à modérés (généralement moins graves que ceux causés par des carences en d'autres facteurs de coagulation tels que les facteurs VIII ou IX). En fait, un sous-ensemble de chiens dont le test de dépistage de la déficience en facteur VII est positif semble parfaitement normal et la carence n'est observée que lors des analyses de sang de routine. Lorsque les chiens présentent des symptômes, ils sont caractéristiques d'une carence en facteur, avec des temps de coagulation prolongés et des saignements dans la poitrine, l'abdomen et les articulations après un traumatisme. Les chiens atteints présentent un risque de complications chirurgicales en raison de saignements incontrôlables et peuvent nécessiter des transfusions sanguines pendant les procédures chirurgicales.
 

35Blood Factor VIII Deficiency, Hemophilia AXX-linked recessive (F8 Exon 10, Boxer Variant) CC/CYCGGG/GYChristopherson et al 2014
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La déficience en facteur VIII ou hémophilie A est la coagulopathie la plus courante chez les chiens et les humains et peut provoquer des saignements spontanés ou induits par un traumatisme, des ecchymoses étendues et un gonflement des articulations. Les chiens atteints d'hémophilie A courent un grand risque de saignement incontrôlable pendant les procédures chirurgicales: votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main en cas de transfusion. Actuellement, le traitement de l'hémophilie A se concentre sur la prévention, la surveillance vigilante et le traitement rapide des saignements spontanés. Il n'y a pas de remède définitif, bien que les scientifiques aient progressé dans la correction de l'hémophilie A par le remplacement des protéines et la thérapie génique en laboratoire.
 

36Blood Factor VIII Deficiency, Hemophilia AXX-linked recessive (F8 Exon 11, Shepherd Variant 1) GG/GYGAAA/AYChristopherson et al 2014
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La déficience en facteur VIII ou hémophilie A est la coagulopathie la plus courante chez les chiens et les humains et peut provoquer des saignements spontanés ou induits par un traumatisme, des ecchymoses étendues et un gonflement des articulations. Les chiens atteints d'hémophilie A courent un grand risque de saignement incontrôlable pendant les procédures chirurgicales: votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main en cas de transfusion. Actuellement, le traitement de l'hémophilie A se concentre sur la prévention, la surveillance vigilante et le traitement rapide des saignements spontanés. Il n'y a pas de remède définitif, bien que les scientifiques aient progressé dans la correction de l'hémophilie A par le remplacement des protéines et la thérapie génique en laboratoire.
 

37Blood Factor VIII Deficiency, Hemophilia AXX-linked recessive (F8 Exon 1, Shepherd Variant 2) GG/GYGAAA/AYMischke et al 2011
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La déficience en facteur VIII ou hémophilie A est la coagulopathie la plus courante chez les chiens et les humains et peut provoquer des saignements spontanés ou induits par un traumatisme, des ecchymoses étendues et un gonflement des articulations. Les chiens atteints d'hémophilie A courent un grand risque de saignement incontrôlable pendant les procédures chirurgicales: votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main en cas de transfusion. Actuellement, le traitement de l'hémophilie A se concentre sur la prévention, la surveillance vigilante et le traitement rapide des saignements spontanés. Il n'y a pas de remède définitif, bien que les scientifiques aient progressé dans la correction de l'hémophilie A par le remplacement des protéines et la thérapie génique en laboratoire.
 

38Blood Thrombopathia18recessive (RASGRP2 Exon 5, Basset Hound Variant) NNNDDDBoudreaux et al 2007
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La thrombopathie, une coagulopathie des plaquettes, se caractérise par des ecchymoses faciles, des saignements excessifs dus à de petites entailles dans les gencives ou après la coupe des ongles, et des saignements de nez fréquents. Les chiens affectés doivent également prendre des mesures spéciales avant toute intervention chirurgicale. Les plaquettes sont des particules cellulaires spécialisées qui agissent comme les premiers répondants aux lésions tissulaires. Lors de l'activation, les plaquettes s'agrègent et se dilatent, formant un
 

39Blood Thrombopathia18recessive(RASGRP2 Exon 8)CCCTTTBoudreaux et al 2007
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La thrombopathie, une coagulopathie des plaquettes, se caractérise par des ecchymoses faciles, des saignements excessifs dus à de petites entailles dans les gencives ou après la coupe des ongles, et des saignements de nez fréquents. Les chiens affectés doivent prendre des précautions spéciales avant toute intervention chirurgicale. Les plaquettes sont des particules cellulaires spécialisées qui agissent comme les premiers répondants aux lésions tissulaires. Lors de l'activation, les plaquettes s'agrègent et se dilatent, formant un "bouchon" sur la blessure. Sur cet échafaudage plaquettaire, d'autres facteurs de coagulation se rassemblent plus tard pour former une gale plus forte et insoluble. Cette mutation particulière du gène RASGRP2 a été caractérisée dans les Terre-Neuve avec une thrombopathie.
 

40Blood Thrombopathia18recessive (RASGRP2 Exon 5, American Eskimo Dog Variant) NNNIIIBoudreaux et al 2007
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La thrombopathie, une coagulopathie des plaquettes, se caractérise par des ecchymoses faciles, des saignements excessifs dus à de petites entailles dans les gencives ou après la coupe des ongles, et des saignements de nez fréquents. Les chiens affectés doivent prendre des précautions spéciales avant toute intervention chirurgicale. Les plaquettes sont des particules cellulaires spécialisées qui agissent comme les premiers répondants aux lésions tissulaires. Lors de l'activation, les plaquettes s'agrègent et se dilatent, formant un "bouchon" sur la blessure. Sur cet échafaudage plaquettaire, d'autres facteurs de coagulation se rassemblent plus tard pour former une gale plus forte et insoluble. Cette mutation particulière du gène RASGRP2 a été caractérisée chez des chiens esquimaux américains atteints de thrombopathie.
 

41Blood Von Willebrand Disease Type III, Type III vWD27recessive(VWF Exon 4) NNNDDDVenta et al 2000
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La maladie de von Willebrand (vWD) provoque des ecchymoses faciles et des saignements excessifs dus à de petites coupures et entailles; vous pouvez également observer du sang dans les selles ou l'urine de votre chien. Les chiens affectés sont également à risque de saignement excessif pendant la chirurgie. Le facteur Von Willebrand est exposé sur les surfaces des tissus lors d'une lésion tissulaire, où il est reconnu par les plaquettes et d'autres facteurs de coagulation, déclenchant ainsi la cascade de coagulation. La vWD est caractérisée en trois types en fonction de la gravité clinique, des niveaux sériques de vWF et de la composition multimère de vWF. Le vWF de type III se caractérise par une perte totale de vWF sérique et des signes cliniques sévères
 

42Blood Von Willebrand Disease Type I27recessive (VWF) GGGAAABrooks et al 2001
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. La maladie de von Willebrand (vWD) provoque des ecchymoses faciles et des saignements excessifs dus à de petites coupures et entailles; vous pouvez également observer du sang dans les selles ou l'urine de votre chien. Les chiens affectés sont également à risque de saignement excessif pendant la chirurgie. Le facteur Von Willebrand est exposé sur les surfaces des tissus lors d'une lésion tissulaire, où il est reconnu par les plaquettes et d'autres facteurs de coagulation, déclenchant ainsi la cascade de coagulation. La vWD est caractérisée en trois types en fonction de la gravité clinique, des niveaux sériques de vWF et de la composition multimère de vWF. Les chiens atteints de vWD de type I ont de faibles niveaux de vWF, une composition multimère de vWF normale et des signes cliniques légers à modérés.
 

43Blood Von Willebrand Disease Type II, Type II vWD27recessive (VWF) TTTGGGVos-Loohuis et al 2017
Les coagulopathies, troubles de la coagulation sanguine, peuvent entraîner des symptômes tels que des ecchymoses ou des saignements faciles. Les chiens atteints de coagulopathies sont souvent à risque de saignement excessif au cours des procédures vétérinaires; votre vétérinaire doit être informé afin que des produits sanguins appropriés soient à portée de main au cas où une transfusion serait nécessaire. Les chiens affectés peuvent également nécessiter une surveillance étroite au cours de leur vie quotidienne. S'ils sont informés tôt de l'état de votre chien, vous et votre vétérinaire pouvez discuter dès maintenant des mesures de précaution. vWD provoque des ecchymoses faciles et des saignements excessifs de petites coupures et entailles; vous pouvez également observer du sang dans les selles ou l'urine de votre chien. Les chiens affectés sont également à risque de saignement excessif pendant la chirurgie. Le facteur Von Willebrand est exposé sur les surfaces des tissus lors d'une lésion tissulaire, où il est reconnu par les plaquettes et d'autres facteurs de coagulation, déclenchant ainsi la cascade de coagulation. La vWD est caractérisée en trois types en fonction de la gravité clinique, des niveaux sériques de vWF et de la composition multimère de vWF. Les chiens atteints de vWD de type II présentent des signes cliniques légers à modérés et se distinguent des autres types de vWD en étant classés comme vWD «qualitatifs». C'est la structure du vWF présent, et non les niveaux absolus, qui provoque une mauvaise capacité d'hémostase. Toutes les sous-classes de vWD de type II sont causées par des mutations qui conduisent aux changements structurels de la protéine vWF, la rendant incapable de s'agréger ("multimériser") et / ou de se lier à d'autres facteurs de coagulation.
 

44Blood Canine Leukocyte Adhesion Deficiency Type III, LAD318recessive(FERMT3) NNNIIIBoudreaux et al 2010
Un trouble rare des globules blancs, cela provoque une sensibilité accrue aux infections et aux tendances hémorragiques. Les chiens atteints présentent des antécédents d'infections persistantes de la peau et des gencives ainsi que des saignements incontrôlables dus à de petites coupures. Les chiens atteints de CLAD de type III peuvent vivre de nombreuses années tant que les infections graves sont traitées par antibiothérapie. Il est également essentiel que les vétérinaires opérant sur des chiens CLAD de type III aient du sang à portée de main pour la transfusion.
 

45Blood Congenital Macrothrombocytopenia24recessive(TUBB1 Exon 1, Cavalier King Charles Spaniel Variant) TUBB1 Exon 1 SNP 745 GGGAAADavis et al 2008
Il s'agit d'un trouble bénin de la production de plaquettes qui conduit à des plaquettes anormalement grosses et clairsemées. Les chiens affectés ne souffrent généralement pas d'effets néfastes de la taille ou du nombre de leurs plaquettes, mais leur nombre réduit de plaquettes sur un panel sanguin de routine peut être préoccupant. En tant que tels, les chiens atteints de macrothrombocytopénie héréditaire sont souvent soumis inutilement à un certain nombre de tests de diagnostic et de médicaments pour exclure une cause sous-jacente de leur macrothrombocytopénie, y compris des maladies d'origine infectieuse, inflammatoire, auto-immune ou toxique.
 

46Blood Canine Elliptocytosis8dominant (SPTB Exon 30)CCCT/TTDi Terlizzi et al 2009
Une maladie bénigne qui affecte la forme des globules rouges, l'elliptocytose provoque rarement des symptômes. Lors de l'examen d'un frottis sanguin, cependant, les chiens affectés ont des globules rouges allongés, ovales ou elliptiques au lieu de la forme ronde, "biconcave" normale. Les elliptocytes peuvent se rompre plus facilement que les globules rouges de forme normale. Bien que cela ne cause normalement pas de problèmes chez les chiens affectés, le risque de rupture des globules rouges pourrait devenir plus grave si les chiens affectés ont des conditions concurrentes qui compromettent la santé cardiovasculaire.
 

47Blood Glanzmann's Thrombasthenia Type I9recessive (ITGA2B Exon 12) GGGAAABoudreaux and Catalfamo 2001
Une maladie d'agrégation plaquettaire défectueuse, qui provoque des saignements excessifs des chiens affectés en réponse à un léger traumatisme tissulaire. Les plaquettes sont les premières à répondre aux traumatismes tissulaires: premièrement, elles s'agglutinent ("agrégent") grâce à des molécules spécifiques dans leurs membranes. Ils gonflent ensuite leurs membranes pour devenir plus grandes, conduisant à un «bouchon» plaquettaire sécurisé au site de la lésion tissulaire. Les chiens atteints de thrombasthénie de Glanzmann sont incapables d'agréger leurs plaquettes: cela se manifeste par des ecchymoses faciles (que vous ne remarquerez peut-être pas si votre chien a la peau foncée) et des saignements excessifs des gencives (surtout si votre chiot aime mâcher des os ou des bâtons rugueux) ou de l'ongle rapidement s'ils sont accidentellement entaillés pendant la coupe des ongles.
 

48Blood May-Hegglin Anomaly10dominant (MYH9) GGGA/AAFlatland et al 2011
Maladie rare et bénigne des plaquettes, elle se caractérise par de grosses plaquettes anormalement clairsemées. Votre vétérinaire peut également remarquer des taches bleues appelées «corps d'inclusion» dans certains globules blancs. Les chiens affectés ne présentent généralement pas de signes de dysfonction plaquettaire ou neutrophile. Le nombre réduit de plaquettes sur un panel de sang de routine, cependant, soulèvera des inquiétudes, et les chiens atteints de May-Hegglin sont souvent soumis à un certain nombre de tests de diagnostic et de médicaments pour exclure une cause sous-jacente de leur macrothrombocytopénie, y compris des maladies d'origine infectieuse, inflammatoire, auto-immune ou toxique. Tester votre chien pour ce trouble bénin vous évite ( et votre chien) le temps et l’argent nécessaires à ces diagnostics.
 

49Blood Prekallikrein Deficiency16recessive(KLKB1 Exon 8)TTTAAAOkawa et al 2011
Il s'agit d'un trouble sanguin bénin caractérisé par de faibles niveaux de prékallikréine; les chiens affectés ne souffrent généralement pas d'effets néfastes. La prékallikréine est une enzyme nécessaire à l'activation d'autres protéines de coagulation. Les chiens atteints ont des temps de coagulation anormalement longs lors des tests de coagulation en laboratoire, mais n'ont pas de tendances hémorragiques comme dans d'autres coagulopathies.
 

50Blood Pyruvate Kinase Deficiency7recessive (PKLR Exon 5)NNNDDDWhitney et al 1994
Il s'agit d'une maladie des globules rouges caractérisée par un faible niveau d'énergie, une peau jaunâtre et des extrémités pâles et fraîches. Les chiens atteints de PKD ont des globules rouges qui ont une capacité réduite à produire de l'énergie, entraînant la dégradation des processus cellulaires importants qui contribuent à la forme et au fonctionnement. En tant que tels, ils se rompent facilement, entraînant des signes d'hémolyse (jaunisse) et d'anémie (faible énergie, extrémités pâles et fraîches). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le contenu chargé en fer des globules rouges rompus s'accumule à des niveaux anormalement élevés dans le foie, entraînant un dysfonctionnement et une insuffisance hépatiques. La moelle osseuse est également poussée à l'épuisement par la production constante de globules rouges pour remplacer ceux qui sont perdus et peuvent entraîner une déplétion et des cicatrices de la moelle osseuse (myélofibrose). Actuellement, il n'y a pas de traitement pour PK et la plupart des chiens sont euthanasiés à l'âge de quatre ans en raison d'une insuffisance hépatique. Certaines thérapies visent à éliminer les dépôts de fer lourds du foie, mais la plupart des traitements se concentrent sur les soins palliatifs et le maintien de la qualité de vie des chiens affectés. Les thérapies expérimentales, y compris la greffe de moelle osseuse et la thérapie génique, se sont révélées prometteuses en laboratoire.
 

51Blood Pyruvate Kinase Deficiency7recessive (PKLR Exon 7 Labrador Variant) CCCTTTGultekin et al 2012b
Il s'agit d'une maladie des globules rouges caractérisée par un faible niveau d'énergie, une peau jaunâtre et des extrémités pâles et fraîches. Les chiens atteints de PKD ont des globules rouges qui ont une capacité réduite à produire de l'énergie, entraînant la dégradation des processus cellulaires importants qui contribuent à la forme et au fonctionnement. En tant que tels, ils se rompent facilement, entraînant des signes d'hémolyse (jaunisse) et d'anémie (faible énergie, extrémités pâles et fraîches). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le contenu chargé en fer des globules rouges rompus s'accumule à des niveaux anormalement élevés dans le foie, entraînant un dysfonctionnement et une insuffisance hépatiques. La moelle osseuse est également poussée à l'épuisement par la production constante de globules rouges pour remplacer ceux qui sont perdus et peuvent entraîner une déplétion et des cicatrices de la moelle osseuse (myélofibrose). Actuellement, il n'y a pas de traitement pour PK et la plupart des chiens sont euthanasiés à l'âge de quatre ans en raison d'une insuffisance hépatique. Certaines thérapies visent à éliminer les dépôts de fer lourds du foie, mais la plupart des traitements se concentrent sur les soins palliatifs et le maintien de la qualité de vie des chiens affectés. Les thérapies expérimentales, y compris la greffe de moelle osseuse et la thérapie génique, se sont révélées prometteuses en laboratoire.
 

52Blood Pyruvate Kinase Deficiency7recessive (PKLR Exon 7 Pug Variant) TTCTCCGultekin et al 2012b
Il s'agit d'une maladie des globules rouges caractérisée par un faible niveau d'énergie, une peau jaunâtre et des extrémités pâles et fraîches. Les chiens atteints de PKD ont des globules rouges qui ont une capacité réduite à produire de l'énergie, entraînant la dégradation des processus cellulaires importants qui contribuent à la forme et au fonctionnement. En tant que tels, ils se rompent facilement, entraînant des signes d'hémolyse (jaunisse) et d'anémie (faible énergie, extrémités pâles et fraîches). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le contenu chargé en fer des globules rouges rompus s'accumule à des niveaux anormalement élevés dans le foie, entraînant un dysfonctionnement et une insuffisance hépatiques. La moelle osseuse est également poussée à l'épuisement par la production constante de globules rouges pour remplacer ceux qui sont perdus et peuvent entraîner une déplétion et des cicatrices de la moelle osseuse (myélofibrose). Actuellement, il n'y a pas de traitement pour PK et la plupart des chiens sont euthanasiés à l'âge de quatre ans en raison d'une insuffisance hépatique. Certaines thérapies visent à éliminer les dépôts de fer lourds du foie, mais la plupart des traitements se concentrent sur les soins palliatifs et le maintien de la qualité de vie des chiens affectés. Les thérapies expérimentales, y compris la greffe de moelle osseuse et la thérapie génique, se sont révélées prometteuses en laboratoire.
 

53Blood Pyruvate Kinase Deficiency7recessive (PKLR Exon 7 Beagle Variant) GGGAAAGultekin et al 2012b
Il s'agit d'une maladie des globules rouges caractérisée par un faible niveau d'énergie, une peau jaunâtre et des extrémités pâles et fraîches. Les chiens atteints de PKD ont des globules rouges qui ont une capacité réduite à produire de l'énergie, entraînant la dégradation des processus cellulaires importants qui contribuent à la forme et au fonctionnement. En tant que tels, ils se rompent facilement, entraînant des signes d'hémolyse (jaunisse) et d'anémie (faible énergie, extrémités pâles et fraîches). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le contenu chargé en fer des globules rouges rompus s'accumule à des niveaux anormalement élevés dans le foie, entraînant un dysfonctionnement et une insuffisance hépatiques. La moelle osseuse est également poussée à l'épuisement par la production constante de globules rouges pour remplacer ceux qui sont perdus et peuvent entraîner une déplétion et des cicatrices de la moelle osseuse (myélofibrose). Actuellement, il n'y a pas de traitement pour PK et la plupart des chiens sont euthanasiés à l'âge de quatre ans en raison d'une insuffisance hépatique. Certaines thérapies visent à éliminer les dépôts de fer lourds du foie, mais la plupart des traitements se concentrent sur les soins palliatifs et le maintien de la qualité de vie des chiens affectés. Les thérapies expérimentales, y compris la greffe de moelle osseuse et la thérapie génique, se sont révélées prometteuses en laboratoire.
 

54Blood Pyruvate Kinase Deficiency7recessive (PKLR Exon 10) NNNIIISkelly et al 1999
Il s'agit d'une maladie des globules rouges caractérisée par un faible niveau d'énergie, une peau jaunâtre et des extrémités pâles et fraîches. Les chiens atteints de PKD ont des globules rouges qui ont une capacité réduite à produire de l'énergie, entraînant la dégradation des processus cellulaires importants qui contribuent à la forme et au fonctionnement. En tant que tels, ils se rompent facilement, entraînant des signes d'hémolyse (jaunisse) et d'anémie (faible énergie, extrémités pâles et fraîches). Au fur et à mesure que la maladie progresse, le contenu chargé en fer des globules rouges rompus s'accumule à des niveaux anormalement élevés dans le foie, entraînant un dysfonctionnement et une insuffisance hépatiques. La moelle osseuse est également poussée à l'épuisement par la production constante de globules rouges pour remplacer ceux qui sont perdus et peuvent entraîner une déplétion et des cicatrices de la moelle osseuse (myélofibrose). Actuellement, il n'y a pas de traitement pour PK et la plupart des chiens sont euthanasiés à l'âge de quatre ans en raison d'une insuffisance hépatique. Certaines thérapies visent à éliminer les dépôts de fer lourds du foie, mais la plupart des traitements se concentrent sur les soins palliatifs et le maintien de la qualité de vie des chiens affectés. Les thérapies expérimentales, y compris la greffe de moelle osseuse et la thérapie génique, se sont révélées prometteuses en laboratoire.
 

55Blood Trapped Neutrophil Syndrome13recessive (VPS13B) NNNDDDShearman and Wilton 2011
Les chiens atteints de TNS sont sujets à des infections bactériennes récurrentes qui doivent être reconnues et traitées tôt. Les neutrophiles, un type de globules blancs, sont générés dans la moelle osseuse et, après un temps approprié pour mûrir, entrent dans la circulation. Les neutrophiles des chiens atteints de TNS n'ont jamais atteint leur pleine maturité, mais sont restés «piégés» à divers stades de l'immaturité dans la moelle osseuse. Les neutrophiles sont les premières cellules à arriver sur un site d'infection ou d'inflammation, ce qui augmente la sensibilité aux infections. Ils présentent également des anomalies faciales caractéristiques, notamment un crâne étroit et allongé (décrit comme «furet-like») et sont souvent plus petits que les autres. La gravité du TNS peut varier: certains chiots sont amenés chez le vétérinaire en quelques semaines pour des infections récurrentes et un retard de croissance, d'autres ne sont diagnostiqués qu'après des réactions à la première série de vaccinations, et d'autres ne sont pas diagnostiqués pendant des années après un traitement pour des infections récurrentes bénignes. Le traitement actuel du TNS vise à garder les infections à distance.
 

56Blood Ligneous Membranitis, LM1recessive(PLG) AAATTTAinsworth et al 2015
Une maladie chronique rare qui affecte les doublures délicates des narines, de la bouche, de la gorge et des paupières. Les chiens touchés viennent souvent chez le vétérinaire pour un écoulement nasal chronique, une conjonctivite et une toux. Finalement, l'inflammation chronique entraîne un épaississement et des cicatrices des tissus affectés. Invisibles, les mêmes processus peuvent affecter les revêtements intérieurs du cœur et du système nerveux central, ce qui peut entraîner des lésions cardiaques et cérébrales permanentes. La LM peut être une maladie dévastatrice et nécessite un remplacement agressif et continu du plasminogène par des produits sanguins disponibles sur le plan médical. Nous testons une mutation dans le gène PLG connu pour causer LM dans le Scottish Terrier.
 

57Hormone Congenital Hypothyroidism17recessive (TPO, Tenterfield Terrier Variant)CCCTTTDodgson et al 2012
Il s'agit d'une affection gérable sur le plan médical qui résulte d'une incapacité inhérente à produire l'hormone thyroxine. Les chiots hypothyroïdiens congénitaux sont généralement léthargiques et en surpoids avec une expression faciale «tragique» caractéristique en raison de la rétention d'eau accrue dans les plis du visage. La perte de cheveux abdominale, ainsi qu'un goitre caractéristique, qui est en fait une glande thyroïde élargie tentant de produire de la thyroxine (en vain), sont également fréquents. La thyroxine joue un rôle dans le développement précoce du squelette et du système nerveux, de sorte que les chiots hypothyroïdiens congénitaux peuvent présenter un nanisme des os longs et de la colonne vertébrale ainsi qu'un retard de développement mental. L'hypothyroïdie est une maladie à vie et peut être prise en charge médicalement avec une supplémentation en thyroxine. Dans de rares cas d'hypothyroïdie non traitée, les chiens peuvent entrer dans une condition connue sous le nom de myxœdème, où la léthargie peut évoluer vers un état comateux avec une fréquence cardiaque, une fréquence respiratoire et une température corporelle réduites. Il s'agit d'une situation d'urgence qui nécessite des soins intensifs mais qui peut être évitée par un diagnostic et un traitement précoces.
 

58Immune Complement 3 Deficiency, C3 Deficiency20recessive(C3) NNNDDD Ameratunga et al 1998, Quigg et al 1998, Johnson et al 1986
Les chiens atteints de cette maladie sont très sensibles aux infections et aux maladies rénales et doivent être surveillés de près. L'activation de la protéine C3 déclenche une «cascade du complément», une forme de défense immunitaire, qui tente de piéger et d'étiqueter les microbes envahisseurs pour les détruire par les cellules immunitaires. En l'absence de C3 fonctionnel, la cascade ne démarre jamais. En tant que tel, les chiens affectés se présentent chez le vétérinaire pour des infections bactériennes récurrentes. Les chiens déficients en C3 présentent également un risque élevé de maladie rénale chronique, qui résulterait d'une mauvaise régulation des protéines du complément.
 

59Immune Severe Combined Immunodeficiency29recessive(PRKDC) GGGTTTDing et al 2002
En raison d'un système immunitaire défaillant, les chiens affectés nécessitent une surveillance étroite des signes d'infection. Les chiens SCID ne peuvent pas produire de lymphocytes B fonctionnels, les cellules responsables de la production d'anticorps et de la «mémoire» à long terme de l'infection, ainsi que les lymphocytes T, qui peuvent agir pour détruire les cellules immunitaires elles-mêmes ainsi que pour diriger d'autres cellules immunitaires à faire leur emploi. En l'absence d'un système immunitaire fonctionnel, ils sont extrêmement sensibles aux infections contractées peu de temps après le sevrage ou suite à l'administration de vaccins vivants modifiés, qui s'appuient sur un système immunitaire compétent pour conférer l'immunité.
 

60Immune Severe Combined Immunodeficiency18recessive(RAG1) GGGTTTVerfuurden et al 2011
En raison d'un système immunitaire défaillant, les chiens affectés nécessitent une surveillance étroite des signes d'infection. Les chiens SCID ne peuvent pas produire de lymphocytes B fonctionnels, les cellules responsables de la production d'anticorps et de la «mémoire» à long terme de l'infection, ainsi que les lymphocytes T, qui peuvent agir pour détruire les cellules immunitaires elles-mêmes ainsi que pour diriger d'autres cellules immunitaires à faire leur emploi. En l'absence d'un système immunitaire fonctionnel, ils sont extrêmement sensibles aux infections contractées peu de temps après le sevrage ou suite à l'administration de vaccins vivants modifiés, qui s'appuient sur un système immunitaire compétent pour conférer l'immunité.
 

61Immune X-linked Severe Combined ImmunodeficiencyXX-linked recessive (IL2RG Variant 1)NN/NYNDDD/DYHenthorn et al 1994
En raison d'un système immunitaire défaillant, les chiens affectés nécessitent une surveillance étroite des signes d'infection. Les chiens SCID ne peuvent pas produire de lymphocytes B fonctionnels, les cellules responsables de la production d'anticorps et de la «mémoire» à long terme de l'infection, ainsi que les lymphocytes T, qui peuvent agir pour détruire les cellules immunitaires elles-mêmes ainsi que pour diriger d'autres cellules immunitaires à faire leur emploi. En l'absence d'un système immunitaire fonctionnel, ils sont extrêmement sensibles aux infections contractées peu de temps après le sevrage ou suite à l'administration de vaccins vivants modifiés, qui s'appuient sur un système immunitaire compétent pour conférer l'immunité.
 

62Immune X-linked Severe Combined ImmunodeficiencyXX-linked recessive (IL2RG Variant 2) NN/NYNIII/IYSomberg et al 1995
En raison d'un système immunitaire défaillant, les chiens affectés nécessitent une surveillance étroite des signes d'infection. Les chiens SCID ne peuvent pas produire de lymphocytes B fonctionnels, les cellules responsables de la production d'anticorps et de la «mémoire» à long terme de l'infection, ainsi que les lymphocytes T, qui peuvent agir pour détruire les cellules immunitaires elles-mêmes ainsi que pour diriger d'autres cellules immunitaires à faire leur emploi. En l'absence d'un système immunitaire fonctionnel, ils sont extrêmement sensibles aux infections contractées peu de temps après le sevrage ou suite à l'administration de vaccins vivants modifiés, qui s'appuient sur un système immunitaire compétent pour conférer l'immunité.
 

63Eyes Progressive Retinal Atrophy, rcd13recessive PDE6B Exon 21GGGAAASuber et al 1993
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire.La dysplasie du cône-tige se distingue des autres formes d'ARP en ce qu'elle a un aspect développemental dans son processus pathologique. Les bâtonnets des chiots atteints de dystrophie en bâtonnet sont morphologiquement anormaux, d'où le nom de «dysplasie» plutôt que métaboliquement anormal, comme indiqué dans «dystrophie». Certaines études indiquent que les anomalies de la morphologie et de la fonction des bâtonnets surviennent après la naissance.
 

64Eyes Progressive Retinal Atrophy, rcd34recessive(PDE6A)IIIDDDPetersen-Jones et al 1999
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire.La dysplasie du cône-tige se distingue des autres formes d'ARP en ce qu'elle a un aspect développemental dans son processus pathologique. Les bâtonnets des chiots atteints de dystrophie en bâtonnet sont morphologiquement anormaux, d'où le nom de «dysplasie» plutôt que métaboliquement anormal, comme indiqué dans «dystrophie». Certaines études indiquent que les anomalies de la morphologie et de la fonction des bâtonnets surviennent après la naissance.
 

65Eyes Progressive Retinal Atrophy, CNGA13recessive (CNGA1 Exon 9)IIIDDDWiik et al 2015
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ...- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner contre les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. L'ARP causée par des mutations du gène CNGA1 a été décrite chez Shetland Sheepdogs. Les chiens atteints présenteraient des symptômes vers l'âge de 3 à 5 ans.
 

66Eyes Progressive Retinal Atrophy, prcd9recessive PRCD Exon 1 GGGAAAZangerl et al 2006
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ...- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner contre les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. Une forme de PRA d'apparition tardive résultant d'une mutation du gène PRCD a été observée chez de nombreuses races et est héritée de manière récessive autosomique.
 

67Eyes Progressive Retinal Atrophy2recessive (CNGB1) NNN/DIDI/DIAhonen et al 2013
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ..- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. L'ARP causée par une mutation de CNGB1 a été décrite dans Papillons et Phalenes. L'âge d'apparition est très variable avec cette forme d'ARP, mais les chiens ont généralement une perte de vision complète de sept ans..
 

68Eyes Progressive Retinal Atrophy25recessive(SAG)TTTCCCGoldstein et al 2013b
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ...- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. Une forme de PRA apparue à l'âge adulte causée par une mutation du gène SAG a été décrite dans le Basenji. L'âge de début est très variable; entre 2 et 7 ans a été signalé. Cette mutation est héritée de manière récessive autosomique avec pénétrance incomplète; c'est-à-dire que certains Basenjis avec deux copies de cette mutation ne développent pas d'ARP, ce qui suggère qu'au moins chez les Basenji, il s'agit d'une maladie impliquant les interactions de nombreux gènes.
 

69Eyes Golden Retriever Progressive Retinal Atrophy 1, GR-PRA137recessive SLC4A3 Exon 16NNNIIIDowns et al 2011
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ..- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. Une ARP de début tardif causée par une mutation du gène SLC4A3 a été rapportée dans des lignées de Golden Retriever et Labrador Retriever..
 

70Eyes Golden Retriever Progressive Retinal Atrophy 2, GR-PRA28recessiveTTC8 Exon 8NNNDDDDowns et al 2013
Cette maladie rétinienne entraîne une perte de vision progressive et non douloureuse. La rétine contient les cellules, les photorécepteurs, qui collectent des informations sur la lumière: c'est-à-dire qu'elles sont le tout début de notre vision. Il existe deux types de photorécepteurs: les bâtonnets, qui recueillent des informations sur l'intensité lumineuse et sont les principaux contributeurs à la vision nocturne, et les cônes, qui distinguent la couleur et sont les principaux contributeurs à la vision diurne. Dans presque toutes les formes d'ARP, les cellules des bâtonnets sont d'abord affectées, ce qui entraîne une cécité nocturne. Ils sont suivis par les cellules coniques, conduisant à la cécité diurne. Les mécanismes par lesquels les photorécepteurs dégénèrent varient en fonction de la mutation spécifique qui provoque l'ARP. Cependant, la lecture est la même: le chien subit une perte de vision lente, conduisant souvent à une cécité complète. L'ARP est une maladie subtile: la plupart des propriétaires ne savent même pas que leur chien est devenu aveugle ...- vous remarquerez peut-être que votre chien hésite à descendre les escaliers, à se cogner dans les cadres de porte ou les coins, ou à prendre très longtemps pour aller chercher une balle ou un jouet. Un coup d'œil aux yeux de votre chien sous une lumière vive peut également révéler une constriction pupillaire lente, car la rétine ne dit plus à vos pupilles qu'elle laisse entrer trop de lumière; cependant, le diagnostic définitif de l'ARP nécessite un voyage chez le vétérinaire. En raison de la lente progression de l'ARP, la plupart des chiens s'adaptent très bien à leur état. Au fil du temps, les chiens affectés peuvent développer des cataractes, qui seraient dues à l'accumulation d'espèces réactives de l'oxygène et d'autres métabolites toxiques libérés par les cellules rétiniennes dégénératives. Cela peut entraîner d'autres complications et nécessite une surveillance étroite en consultation avec votre vétérinaire. Une forme tardive de PRA causée par une mutation du gène TTC8 a été rapportée dans le Golden Retriever et le Lhasa Apso.
 

71Eyes Progressive Retinal Atrophy, crd13recessive (PDE6B)NNNDDDGoldstein et al 2013
PRA, la dystrophie conique-tige (PRA-crd) se distingue des autres formes de PRA en ce qu'elle se caractérise par une perte précoce des cellules du cône, conduisant à une perte de vision diurne avant une perte de vision nocturne. Elle peut être causée par un certain nombre de mutations dans différents gènes, dont beaucoup affectent le développement et l'entretien des cellules rétiniennes. Dans l'American Pitbull Terrier et l'American Staffordshire Terrier, PRA-crd a été associé à une mutation du gène PDE6B. Cette mutation est héritée d'une manière autosomique récessive; c'est-à-dire qu'un chien a besoin de deux copies de la mutation pour montrer les signes de la maladie.
 

72Eyes Progressive Retinal Atrophy, crd233recessive(IQCB1) NNNIIIGoldstein et al 2013
PRA, la dystrophie conique-tige (PRA-crd) se distingue des autres formes de PRA en ce qu'elle se caractérise par une perte précoce des cellules du cône, conduisant à une perte de vision diurne avant une perte de vision nocturne. Elle peut être causée par un certain nombre de mutations dans différents gènes, dont beaucoup affectent le développement et l'entretien des cellules rétiniennes. Dans l'American Pitbull Terrier et l'American Staffordshire Terrier, PRA-crd a été associé à une mutation du gène IQCB1. Cette mutation est héritée d'une manière autosomique récessive; c'est-à-dire qu'un chien a besoin de deux copies de la mutation pour montrer les signes de la maladie.
 

73Eyes Progressive Retinal Atrophy - crd4/cord115recessiveRPGRIP1 (Exon 2)NNNIIIMellersh et al 2006b
PRA, la dystrophie conique-tige (PRA-crd) se distingue des autres formes de PRA en ce qu'elle se caractérise par une perte précoce des cellules du cône, conduisant à une perte de vision diurne avant une perte de vision nocturne. Elle peut être causée par un certain nombre de mutations dans différents gènes, dont beaucoup affectent le développement et l'entretien des cellules rétiniennes. Une mutation du gène RPGRIP1 a été identifiée comme la mutation causale de PRA-crd dans de nombreuses races. Cette mutation est héritée d'une manière autosomique récessive; c'est-à-dire qu'un chien a besoin de deux copies de la mutation pour montrer les signes de la maladie.
 

74Eyes Collie Eye Anomaly, Choroidal Hypoplasia, CEA37recessiveNHEJ1 (Intron 4) NNNDDDParker et al 2007
Nommée pour sa prévalence élevée chez les chiens Collie, l'anomalie oculaire Collie (CEA) est plus correctement appelée hypoplasie choroïdienne et est une maladie développementale de la choroïde. La choroïde ancre la rétine aux structures sous-jacentes et lui fournit de l'oxygène et de la nourriture. Dans le CEA, plus correctement connu sous le nom d'hypoplasie choroïdienne, la choroïde est sous-développée, avec des plaques minces, pâles et presque transparentes à l'examen ophtalmique. Dans les cas bénins d'ACE, l'amincissement choroïdien peut être le seul signe détectable de la maladie. Dans les cas graves, cet amincissement est si dramatique qu'un colobome, débordant de la rétine en raison d'un mauvais support choroïdien, peut se produire. Cela peut entraîner un décollement de la rétine et la cécité. Il est important de noter que les formes légères et sévères de CEA proviennent de la même mutation autosomique récessive dans le gène NHEJ, et que les chiens atteints de CEA doux peuvent produire des chiots atteints de CEA grave.
 

75Eyes Achromatopsia10recessive CNGA3 (Exon 7 SNP)CCCTTTTanaka et al 2015
Il s'agit d'un trouble progressif et non douloureux de la rétine qui affecte la vision des couleurs et la perception de la lumière. Les cellules coniques enregistrent non seulement la couleur, elles permettent au chien d'ajuster ses yeux à une lumière vive - essentiellement, les chiens achromotopes se sentent comme vous vous sentez lorsque vous sortez d'une salle de cinéma sous un soleil éclatant ... tout le temps. Les symptômes apparaissent dès l'âge de 8 semaines. Vous pouvez voir votre chiot cligner des yeux à plusieurs reprises à la lumière du jour, secouer la tête ou rechercher des zones avec une lumière plus faible. Parce que cette maladie n'affecte que les cellules du cône, la vision nocturne, qui est principalement entraînée par les cellules des bâtonnets, reste complètement inchangée. Cette forme d'achromatopsie a été associée à des mutations dans le CNGA3 chez le berger allemand et le Labrador Retriever.
 

76Eyes Achromatopsia10recessiveCNGA3 (Exon 7 Deletion)NNNDDDTanaka et al 2015
Il s'agit d'un trouble progressif et non douloureux de la rétine qui affecte la vision des couleurs et la perception de la lumière. Les cellules coniques enregistrent non seulement la couleur, elles permettent au chien d'ajuster ses yeux à une lumière vive - essentiellement, les chiens achromotopes se sentent comme vous vous sentez lorsque vous sortez d'une salle de cinéma sous un soleil éclatant ... tout le temps. Les symptômes apparaissent dès l'âge de 8 semaines. Vous pouvez voir votre chiot cligner des yeux à plusieurs reprises à la lumière du jour, secouer la tête ou rechercher des zones avec une lumière plus faible. Parce que cette maladie n'affecte que les cellules du cône, la vision nocturne, qui est principalement entraînée par les cellules des bâtonnets, reste complètement inchangée. Cette forme d'achromatopsie a été associée à des mutations dans le CNGA3 chez le berger allemand et le Labrador Retriever.
 

77Eyes Autosomal Dominant Progressive Retinal Atrophy20dominantRHO (Exon 1)GGGC/CC Cideciyan et al 2005, Kijas et al 2002
Cette forme d'ARP rapidement évolutive peut être déclenchée par une exposition à la lumière de haute intensité. En fait, l'intensité lumineuse utilisée dans un examen ophtalmologique vétérinaire normal peut déclencher cette condition, conduisant à une dégénérescence complète en 2 à 4 semaines. En testant l'AD-PRA et en évitant les situations d'éclairage à haute intensité, vous pouvez prolonger la vision de votre chien de plusieurs mois à plusieurs années.
 

78Eyes Canine Multifocal Retinopathy18recessiveBEST1/VMD2 (Exon 2)CCCTTTGuziewicz et al 2007, Hoffman et al 2012
Il s'agit d'une maladie rétinienne non évolutive qui, dans de rares cas, peut entraîner une perte de vision. La CMR n'est généralement identifiée que lorsqu'un vétérinaire examine l'œil qui, chez les chiens atteints de CMR, révèle de multiples anomalies rétiniennes qui vont de petits plis plats (appelés «plis rétiniens») à de plus grandes lésions surélevées à bords irréguliers (appelées «lésions géographiques») . Les chiens présentant des lésions plus importantes peuvent souffrir d'une perte de vision. CMR est assez non progressif; de nouvelles lésions cessent généralement de se former au moment où un chien est adulte, et certaines lésions vont même régresser avec le temps.
 

79Eyes Canine Multifocal Retinopathy18recessiveBEST1/VMD2 (Exon 5) GGGAAAGuziewicz et al 2007
Il s'agit d'une maladie rétinienne non évolutive qui, dans de rares cas, peut entraîner une perte de vision. La CMR n'est généralement identifiée que lorsqu'un vétérinaire examine l'œil qui, chez les chiens atteints de CMR, révèle de multiples anomalies rétiniennes qui vont de petits plis plats (appelés «plis rétiniens») à de plus grandes lésions surélevées à bords irréguliers (appelées «lésions géographiques») . Les chiens présentant des lésions plus importantes peuvent souffrir d'une perte de vision. CMR est assez non progressif; de nouvelles lésions cessent généralement de se former au moment où un chien est adulte, et certaines lésions vont même régresser avec le temps.
 

80Eyes Canine Multifocal Retinopathy cmr3 (BEST1 Exon 10 Deletion) 18recessiveBEST1/VMD2 (Exon 10) NNNDDDZangerl et al 2010
Il s'agit d'une maladie rétinienne non évolutive qui, dans de rares cas, peut entraîner une perte de vision. La CMR n'est généralement identifiée que lorsqu'un vétérinaire examine l'œil qui, chez les chiens atteints de CMR, révèle de multiples anomalies rétiniennes qui vont de petits plis plats (appelés «plis rétiniens») à de plus grandes lésions surélevées à bords irréguliers (appelées «lésions géographiques») . Les chiens présentant des lésions plus importantes peuvent souffrir d'une perte de vision. CMR est assez non progressif; de nouvelles lésions cessent généralement de se former au moment où un chien est adulte, et certaines lésions vont même régresser avec le temps.
 

81Eyes Canine Multifocal Retinopathy cmr3 (BEST1 Exon 10 SNP) 18recessiveBEST1/VMD2 (Exon 10) GGGTTTZangerl et al 2010
Il s'agit d'une maladie rétinienne non évolutive qui, dans de rares cas, peut entraîner une perte de vision. La CMR n'est généralement identifiée que lorsqu'un vétérinaire examine l'œil qui, chez les chiens atteints de CMR, révèle de multiples anomalies rétiniennes qui vont de petits plis plats (appelés «plis rétiniens») à de plus grandes lésions surélevées à bords irréguliers (appelées «lésions géographiques») . Les chiens présentant des lésions plus importantes peuvent souffrir d'une perte de vision. CMR est assez non progressif; de nouvelles lésions cessent généralement de se former au moment où un chien est adulte, et certaines lésions vont même régresser avec le temps.
 

82Eyes Primary Open Angle Glaucoma (ADAMTS10 Exon 9) 20recessiveADAMTS10GGAGAAAhonen et al 2014
Une maladie qui affecte les humains et les chiens; il s'agit d'une affection gérable chez l'adulte qui provoque une pression intraoculaire (PIO) élevée. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une perte de vision. La PIO dépend du débit d'humeur aqueuse, le liquide clair qui remplit la chambre antérieure de l'œil. L'humeur aqueuse est produite en continu dans l'œil et doit sortir par une petite étendue à la jonction de l'iris et de la cornée. Tout obstacle à sa sortie entraînera une accumulation d'humeur aqueuse et de PIO. Les symptômes peuvent apparaître soudainement et de façon assez spectaculaire. Les pupilles des chiens affectés peuvent être anormalement dilatées et les vaisseaux à la surface de l'œil peuvent apparaître engorgés. Votre chien peut également être opposé à une lumière vive, secouer la tête ou patter les yeux. Dans les derniers stades de la maladie, vous remarquerez peut-être que votre chien a les yeux viciés, en raison d'une PIO extrêmement élevée. Avec un diagnostic précoce, le glaucome peut être géré avec une variété de et les options chirurgicales. Dans les cas graves en phase terminale, l'ablation chirurgicale des yeux affectés peut être indiquée. Alors que les deux yeux sont généralement atteints de glaucome, l'un est souvent affecté avant l'autre. Dans ces cas, de nombreuses études indiquent que le traitement prophylactique de l'œil non affecté peut prolonger considérablement sa santé et sa vision. Sans traitement, l'œil non atteint développe généralement un glaucome en un an, tandis qu'un traitement prophylactique peut étendre la santé de l'œil à deux fois et demie. Tester votre chien pour détecter des mutations connues ouvre la voie à un traitement prophylactique contre le glaucome et pourrait étendre la vision saine de votre chien. L '«angle» du glaucome ouvert primaire (POAG) fait référence à l'intersection de la cornée et de l'iris: c'est là que l'humeur aqueuse doit couler pour sortir de l'œil. Dans le glaucome à angle ouvert, l'angle irido-cornéen reste inchangé et d'autres facteurs contribuent à une résistance accrue à l'écoulement. Une PIO constamment élevée est un puissant prédicteur du POAG et peut être évaluée par votre vétérinaire. Nous testons les mutations des gènes ADAMTS10 et ADAMTS17 qui ont été identifiées dans les Elkhounds, Beagles, Basset Fauve de Bretagnes et Basset Hounds affectés par le POAG.
 

83Eyes Primary Open Angle Glaucoma (ADAMTS10 Exon 17) 20recessive(ADAMTS10 Exon 17)GGAGAAKuchtey et al 2011
Une maladie qui affecte les humains et les chiens; il s'agit d'une affection gérable chez l'adulte qui provoque une pression intraoculaire (PIO) élevée. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une perte de vision. La PIO dépend du débit d'humeur aqueuse, le liquide clair qui remplit la chambre antérieure de l'œil. L'humeur aqueuse est produite en continu dans l'œil et doit sortir par une petite étendue à la jonction de l'iris et de la cornée. Tout obstacle à sa sortie entraînera une accumulation d'humeur aqueuse et de PIO. Les symptômes peuvent apparaître soudainement et de façon assez spectaculaire. Les pupilles des chiens affectés peuvent être anormalement dilatées et les vaisseaux à la surface de l'œil peuvent apparaître engorgés. Votre chien peut également être opposé à une lumière vive, secouer la tête ou patter les yeux. Dans les derniers stades de la maladie, vous remarquerez peut-être que votre chien a les yeux viciés, en raison d'une PIO extrêmement élevée. Avec un diagnostic précoce, le glaucome peut être géré avec une variété de et les options chirurgicales. Dans les cas graves en phase terminale, l'ablation chirurgicale des yeux affectés peut être indiquée. Alors que les deux yeux sont généralement atteints de glaucome, l'un est souvent affecté avant l'autre. Dans ces cas, de nombreuses études indiquent que le traitement prophylactique de l'œil non affecté peut prolonger considérablement sa santé et sa vision. Sans traitement, l'œil non atteint développe généralement un glaucome en un an, tandis qu'un traitement prophylactique peut étendre la santé de l'œil à deux fois et demie. Tester votre chien pour détecter des mutations connues ouvre la voie à un traitement prophylactique contre le glaucome et pourrait étendre la vision saine de votre chien. L '«angle» du glaucome ouvert primaire (POAG) fait référence à l'intersection de la cornée et de l'iris: c'est là que l'humeur aqueuse doit couler pour sortir de l'œil. Dans le glaucome à angle ouvert, l'angle irido-cornéen reste inchangé et d'autres facteurs contribuent à une résistance accrue à l'écoulement. Une PIO constamment élevée est un puissant prédicteur du POAG et peut être évaluée par votre vétérinaire. Nous testons les mutations des gènes ADAMTS10 et ADAMTS17 qui ont été identifiées dans les Elkhounds, Beagles, Basset Fauve de Bretagnes et Basset Hounds affectés par le POAG.
 

84Eyes Glaucoma Primary Open Angle Glaucoma (ADAMTS17 Exon 11) 3recessive(ADAMTS17 Exon 11)GGGAAAOliver et al 2015
Une maladie qui affecte les humains et les chiens; il s'agit d'une affection gérable chez l'adulte qui provoque une pression intraoculaire (PIO) élevée. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une perte de vision. La PIO dépend du débit d'humeur aqueuse, le liquide clair qui remplit la chambre antérieure de l'œil. L'humeur aqueuse est produite en continu dans l'œil et doit sortir par une petite étendue à la jonction de l'iris et de la cornée. Tout obstacle à sa sortie entraînera une accumulation d'humeur aqueuse et de PIO. Les symptômes peuvent apparaître soudainement et de façon assez spectaculaire. Les pupilles des chiens affectés peuvent être anormalement dilatées et les vaisseaux à la surface de l'œil peuvent apparaître engorgés. Votre chien peut également être opposé à une lumière vive, secouer la tête ou patter les yeux. Dans les derniers stades de la maladie, vous remarquerez peut-être que votre chien a les yeux viciés, en raison d'une PIO extrêmement élevée. Avec un diagnostic précoce, le glaucome peut être géré avec une variété de et les options chirurgicales. Dans les cas graves en phase terminale, l'ablation chirurgicale des yeux affectés peut être indiquée. Alors que les deux yeux sont généralement atteints de glaucome, l'un est souvent affecté avant l'autre. Dans ces cas, de nombreuses études indiquent que le traitement prophylactique de l'œil non affecté peut prolonger considérablement sa santé et sa vision. Sans traitement, l'œil non atteint développe généralement un glaucome en un an, tandis qu'un traitement prophylactique peut étendre la santé de l'œil à deux fois et demie. Tester votre chien pour détecter des mutations connues ouvre la voie à un traitement prophylactique contre le glaucome et pourrait étendre la vision saine de votre chien. L '«angle» du glaucome ouvert primaire (POAG) fait référence à l'intersection de la cornée et de l'iris: c'est là que l'humeur aqueuse doit couler pour sortir de l'œil. Dans le glaucome à angle ouvert, l'angle irido-cornéen reste inchangé et d'autres facteurs contribuent à une résistance accrue à l'écoulement. Une PIO constamment élevée est un puissant prédicteur du POAG et peut être évaluée par votre vétérinaire. Nous testons les mutations des gènes ADAMTS10 et ADAMTS17 qui ont été identifiées dans les Elkhounds, Beagles, Basset Fauve de Bretagnes et Basset Hounds affectés par le POAG.
 

85Eyes Primary Open Angle Glaucoma (ADAMTS17 Exon 2) 3recessive(ADAMTS17 Exon 2)NNNDDDOliver et al 2018
Une maladie qui affecte les humains et les chiens; il s'agit d'une affection gérable chez l'adulte qui provoque une pression intraoculaire (PIO) élevée. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner une perte de vision. La PIO dépend du débit d'humeur aqueuse, le liquide clair qui remplit la chambre antérieure de l'œil. L'humeur aqueuse est produite en continu dans l'œil et doit sortir par une petite étendue à la jonction de l'iris et de la cornée. Tout obstacle à sa sortie entraînera une accumulation d'humeur aqueuse et de PIO. Les symptômes peuvent apparaître soudainement et de façon assez spectaculaire. Les pupilles des chiens affectés peuvent être anormalement dilatées et les vaisseaux à la surface de l'œil peuvent apparaître engorgés. Votre chien peut également être opposé à une lumière vive, secouer la tête ou patter les yeux. Dans les derniers stades de la maladie, vous remarquerez peut-être que votre chien a les yeux viciés, en raison d'une PIO extrêmement élevée. Avec un diagnostic précoce, le glaucome peut être géré avec une variété de et les options chirurgicales. Dans les cas graves en phase terminale, l'ablation chirurgicale des yeux affectés peut être indiquée. Alors que les deux yeux sont généralement atteints de glaucome, l'un est souvent affecté avant l'autre. Dans ces cas, de nombreuses études indiquent que le traitement prophylactique de l'œil non affecté peut prolonger considérablement sa santé et sa vision. Sans traitement, l'œil non atteint développe généralement un glaucome en un an, tandis qu'un traitement prophylactique peut étendre la santé de l'œil à deux fois et demie. Tester votre chien pour détecter des mutations connues ouvre la voie à un traitement prophylactique contre le glaucome et pourrait étendre la vision saine de votre chien. L '«angle» du glaucome ouvert primaire (POAG) fait référence à l'intersection de la cornée et de l'iris: c'est là que l'humeur aqueuse doit couler pour sortir de l'œil. Dans le glaucome à angle ouvert, l'angle irido-cornéen reste inchangé et d'autres facteurs contribuent à une résistance accrue à l'écoulement. Une PIO constamment élevée est un puissant prédicteur du POAG et peut être évaluée par votre vétérinaire. Nous testons les mutations des gènes ADAMTS10 et ADAMTS17 qui ont été identifiées dans les Elkhounds, Beagles, Basset Fauve de Bretagnes et Basset Hounds affectés par le POAG.
 

86Eyes Hereditary Cataracts, Early-Onset Cataracts, Juvenile Cataracts (HSF4 Exon 9 Shepherd Variant) 5dominant(HSF4 Exon 9)NNND/DDMellersh et al 2006a
L'une des principales causes de cécité chez les chiens (et les humains!), Les cataractes sont une maladie progressive du cristallin qui provoque la cécité fonctionnelle, mais peuvent être corrigées chirurgicalement. La lentille maintient un ordre précis de fibres de telle sorte qu'elle reste parfaitement transparente: c'est pourquoi les pupilles de votre chien sont noires, parce que vous regardez à travers la lentille dans le fond pigmenté de l'œil, et pourquoi la lumière passe à travers elle sans entrave. Avec les cataractes, les fibres deviennent désordonnées, ce qui entraîne un opacification des lentilles, la lumière ne parvient pas à atteindre la rétine et la cécité. Les cataractes commencent généralement par un petit point dans l'objectif et bien que certaines ne changent pas du tout de taille, certaines peuvent s'étendre pour englober l'ensemble de l'objectif. Les chiens atteints de cataracte ont une pupille bleu laiteux caractéristique et sont aveugles sur le plan fonctionnel, bien que certains puissent encore voir des ombres. Actuellement, le seul traitement pour les cataractes est chirurgical, où l'intérieur nuageux du cristallin est retiré et remplacé par un matériau cristallin transparent. Alors que les cataractes sont généralement une maladie du chien âgé et peuvent être associées à d'autres maladies oculaires (elles seraient appelées cataractes secondaires), certaines races sont génétiquement prédisposées à développer des cataractes primaires. Dans ces races, les cataractes peuvent se développer dès l'âge de quelques semaines à plusieurs mois, et sont donc appelées cataractes juvéniles.
 

87Eyes Primary Lens Luxation3additive (ADAMTS17)GGGA/AA Farias et al 2010, Gould et al 2011
Cette condition chirurgicalement corrigible fait que le cristallin se détache spontanément de sa résidence normale au sein de la pupille, ce qui réduit l'acuité visuelle et l'irritation des tissus environnants. La lentille est suspendue à l'intérieur de la pupille par de nombreuses petites fibres qui s'étendent entre elle et un anneau musculaire à l'intérieur de l'iris (ce qui permet à votre pupille de se dilater et de rétrécir pour accueillir la lumière). Si ces fibres se rompent, le cristallin tombe essentiellement hors de la pupille. Vous pouvez apprécier visuellement la luxation de la lentille en jetant un coup d'œil dans la pupille de votre chien: presque toujours, la lentille délogée peut être considérée comme une demi-lune claire devant ou derrière l'iris. Veuillez noter que même si Embark teste la PLL, qui a une base génétique connue, la luxation secondaire du cristallin peut être causée par un certain nombre de conditions, notamment un traumatisme, un glaucome ou certaines maladies métaboliques.
 

88Eyes Congenital Stationary Night Blindness6recessive(RPE65) NNNDDDAguirre et al 1998
Cette condition est nommée pour l'expérience des chiens affectés par une mauvaise vision dans une lumière tamisée (nyctalopie), bien que dans les cas graves, elle puisse évoluer vers la cécité totale. Les chiens atteints présentent également des anomalies de la rétine et de l'épithélium pigmenté rétinien, le tissu fortement pigmenté qui nourrit et protège la rétine.
 

89Eyes Macular Corneal Dystrophy, MCD5recessive(CHST6) CCCAAATetas Pont 2016
Maladie des chiens d'âge moyen, la MCD a d'abord été caractérisée chez le Labrador Retriever. Les chiens affectés commencent à montrer un trouble des yeux et une déficience visuelle en raison d'une accumulation cornéenne anormale de glucides complexes appelés glycosaminoglycanes. Actuellement, il n'y a pas de remède pour la MCD canine, bien que chez l'homme, une greffe de cornée soit l'étalon-or du traitement.
 

90Rein et vessie 2,8-Dihydroxyadenine Urolithiasis, 2,8-DHA Urolithiasis5RecessiveAPRT (Exon 3)GGGAAAFurrow et al 2014
Cette condition provoque des calculs rénaux et de la vessie de 2,8-dihydroxyadénine (2,8-DHA): s'il est détecté tôt, il peut être géré médicalement. La lithiase 2,8-DHA est difficile à diagnostiquer tôt: souvent, le seul signe est que l'urine de votre chien peut avoir une teinte foncée. Si les calculs peuvent grossir, votre chien peut avoir des difficultés à uriner ou peut avoir besoin d'uriner tout le temps en raison d'une irritation chronique de la vessie. Le 2,8-DHA est également toxique pour les reins et, s'il n'est pas diagnostiqué et non géré, peut entraîner une insuffisance rénale. Parce que les pierres 2,8-DHA sont invisibles aux rayons X, le diagnostic de la lithiase urinaire est généralement fait par échographie. La confirmation que les pierres sont du 2,8-DHA doit être faite par analyse des pierres elles-mêmes. Le traitement comprend l'ablation chirurgicale ou l'ablation de pierres existantes si elles interfèrent avec la capacité d'uriner de votre chien. Cependant, un diagnostic précoce du 2,8-DHA suivi d'un régime pauvre en purines, de médicaments qui réduisent la synthèse des purines et d'une surveillance étroite peuvent réduire la présence de calculs et améliorer la qualité de vie de votre chien.
 

91Rein et vessie Cystinuria Type I-A10RecessiveSLC3A1 (Exon 2) CCCTTTHenthorn et al 2000
Maladie d'accumulation de cystine, les chiens affectés sont susceptibles de développer des calculs rénaux et de la vessie en cystine qui, s'ils sont détectés tôt, peuvent être gérés par des changements alimentaires, une augmentation de l'apport d'eau et certains médicaments. Heureusement, les chiens atteints de cystinurie maintiennent des concentrations sanguines de cystine parfaitement normales (contrairement aux humains) et ne subissent aucun effet néfaste de leur maladie en dehors des pierres, qui peuvent être attrapées et gérées tôt grâce à une surveillance étroite de l'état de votre chien et à des contrôles vétérinaires réguliers.
 

92Rein et vessie Cystinuria Type II-A10DominantSLC3A1 (Exon 6) NNND/DDBrons et al 2013
Maladie d'accumulation de cystine, les chiens affectés sont susceptibles de développer des calculs rénaux et de la vessie en cystine qui, s'ils sont détectés tôt, peuvent être gérés par des changements alimentaires, une augmentation de l'apport d'eau et certains médicaments. Heureusement, les chiens atteints de cystinurie maintiennent des concentrations sanguines de cystine parfaitement normales (contrairement aux humains) et ne subissent aucun effet néfaste de leur maladie en dehors des pierres, qui peuvent être attrapées et gérées tôt grâce à une surveillance étroite de l'état de votre chien et à des contrôles vétérinaires réguliers.
 

93Rein et vessie Cystinuria Type II-B1DominantSLC7A9 (Exon 9)GGGA/AABrons et al 2013
Maladie d'accumulation de cystine, les chiens affectés sont susceptibles de développer des calculs rénaux et de la vessie en cystine qui, s'ils sont détectés tôt, peuvent être gérés par des changements alimentaires, une augmentation de l'apport d'eau et certains médicaments. Heureusement, les chiens atteints de cystinurie maintiennent des concentrations sanguines de cystine parfaitement normales (contrairement aux humains) et ne subissent aucun effet néfaste de leur maladie en dehors des pierres, qui peuvent être attrapées et gérées tôt grâce à une surveillance étroite de l'état de votre chien et à des contrôles vétérinaires réguliers.
 

94Rein et vessie Hyperuricosuria and Hyperuricemia or Urolithiasis, HUU3RecessiveSLC2A9 (Exon 5) CCCTTT Bannasch et al 2008, Karmi et al 2010, Donner et al 2016
Cette condition provoque des calculs rénaux et de la vessie composés d'urate; s'il est pêché tôt, il réagit à la gestion de l'alimentation. L'acide urique est un intermédiaire du métabolisme des purines. Chez la plupart des chiens, l'acide urique est converti en allantoïne, une substance inerte qui est ensuite excrétée dans l'urine. Les chiens avec HUU ont des défauts dans la voie qui convertit l'acide urique en allantoïne. En tant que tel, l'acide urique s'accumule, cristallise et forme des calculs d'urate dans les reins et la vessie. Alors que l'hyperuricémie chez d'autres espèces (y compris les humains) peut entraîner des conditions douloureuses telles que la goutte, les chiens ne développent pas de signes systémiques d'hyperuricémie. Les calculs d'urate sont invisibles aux rayons X et doivent être diagnostiqués par un vétérinaire par échographie ou analyse des sédiments urinaires. Si elles ne sont pas diagnostiquées, les calculs vésicaux peuvent entraîner une obstruction urinaire, qui peut être mortelle.
 

95Rein et vessie Polycystic Kidney Disease, PKD6DominantPKD1 (Exon 29) GGAG/AAGharahkhani et al 2011
Cette maladie apparue à l'âge adulte entraîne une perte progressive de la fonction rénale. Les kystes sont des structures anormales remplies de liquide qui proviennent des cellules rénales elles-mêmes. À mesure qu'ils grandissent, ils occupent un espace fonctionnel dans le rein. Les signes de PKD reflètent l'expansion des kystes: la capsule rénale est étirée, entraînant de graves douleurs abdominales et la fonction rénale est compromise. Vous remarquerez peut-être que votre chien boit et urine excessivement. Une perte sévère de la fonction rénale est caractérisée par des vomissements, une léthargie, un comportement neurologique et l'incapacité à produire de l'urine (anurie).
 

96Rein et vessie Primary Hyperoxaluria25RecessiveAGXT (Exon 2)GGGAAAVidgren et al 2012
D'abord caractérisée dans le Coton de Tuléar, cette condition conduit à la formation de pierres d'oxalate et d'oxalate de calcium et, si elle est diagnostiquée tôt, peut être gérée avec des changements alimentaires et de style de vie. Le diagnostic précoce de cette condition est essentiel: historiquement, les chiens affectés sont des chiots en insuffisance rénale, une situation qui nécessite des soins d'urgence et un mauvais pronostic. Dans le Coton de Tuléar, l'hyperoxalurie primaire est provoquée par une mutation dans les gènes AGXT. La perte du produit enzymatique de l'AGXT, l'alanine-glycoxylate aminotransférase, entraîne une incapacité à décomposer le glyoxylate conduisant à la formation de calculs à base d'oxalate dans les reins et la vessie. Ceux-ci sont toxiques pour le rein et s'ils sont diagnostiqués, ils peuvent provoquer une insuffisance rénale, caractérisée par l'incapacité à produire de l'urine, des vomissements et un comportement léthargique / neurologique.
 

97Rein et vessie Protein Losing Nephropathy, PLN1ComplexNPHS1 GGAA/GALittman et al 2013
Cette condition entraîne une perte inappropriée de protéines dans l'urine, ce qui entraîne une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquide dans la peau et les membres et une soif et une miction excessives; s'il est diagnostiqué tôt, il peut être géré avec des changements alimentaires et une surveillance étroite. Certaines parties du rein agissent comme un tamis où les ions, les petites molécules comme l'urée et l'eau sont filtrés du sang dans l'urine. Normalement, les cellules et les grosses molécules comme les protéines sont exclues par le tamis et sont retenues en circulation. En PLN, le tamis est compromis et les protéines se déplacent dans l'urine. La rétention de protéines au niveau du rein est essentielle pour maintenir le poids corporel maigre, le volume sanguin et la pression artérielle. Les animaux atteints de PLN présentent une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquides dans les tissus (œdème) et une soif et une miction excessives. La perte de certaines protéines de coagulation expose également les chiens PLN à un risque élevé de problèmes de coagulation. Enfin, d'énormes quantités de protéines sont toxiques pour les reins, de sorte que les chiens présentent finalement des signes d'insuffisance rénale, notamment des vomissements, un manque d'appétit, une léthargie et une réduction de la production d'urine (anurie). Les thérapies actuelles pour le PLN visent à réduire la charge protéique sur le rein et à lutter contre les effets toxiques de la perte de protéines, et comprennent des régimes de prescription, la réduction du flux sanguin vers les reins et une thérapie anti-inflammatoire. Cependant, il n'y a pas de traitement définitif pour le PLN à part la dialyse et / ou une greffe de rein. Certains efforts en thérapie génique ont été faits pour compléter les animaux PLN avec la protéine fonctionnelle qui leur manque, mais ceux-ci sont loin d'être utilisés dans la pratique. Cette mutation NPHS1 a été décrite pour la première fois dans des terriers de blé enrobés mous et des terriers d'Airedale avec du PLN. Cette mutation a toujours accompagné une mutation dans le gène KIRREL2 voisin. Les deux gènes codent pour des protéines qui déterminent la taille des molécules qui peuvent passer dans l'espace urinaire. Les deux mutations sont étroitement liées et sont considérées ensemble comme un haplotype à risque; c'est-à-dire que les chiens avec la mutation NPHS1 ont pratiquement toujours la mutation KIRREL2. Veuillez noter La littérature scientifique et vétérinaire suggère que l'impact de cette mutation sur le risque de PLN est fortement dépendant de la race, ayant été caractérisé principalement dans le Soft Coated Wheaten Terrier et l'Airedale Terrier. Cependant, nous et d'autres avons identifié cette mutation chez d'autres races. L'impact de cette mutation sur ces races n'est pas exploré dans la littérature: Embark espère changer cela. Récemment, votre vétérinaire a-t-il évalué les reins de votre chien? Faites-le nous savoir à mail : askthevets@embarkvet.com.
 

98Rein et vessie X-Linked Hereditary Nephropathy, XLHNXX-linked recessive COL4A5 (Exon 35)GG/GYGTTY/TTZheng et al 1994
Cette condition entraîne une perte inappropriée de protéines dans l'urine, ce qui entraîne une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquide dans la peau et les membres et une soif et une miction excessives; s'il est diagnostiqué tôt, il peut être géré avec des changements alimentaires et une surveillance étroite. Certaines parties du rein agissent comme un tamis où les ions, les petites molécules comme l'urée et l'eau sont filtrés du sang dans l'urine. Normalement, les cellules et les grosses molécules comme les protéines sont exclues par le tamis et sont retenues en circulation. En PLN, le tamis est compromis et les protéines se déplacent dans l'urine. La rétention de protéines au niveau du rein est essentielle pour maintenir le poids corporel maigre, le volume sanguin et la pression artérielle. Les animaux atteints de PLN présentent une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquides dans les tissus (œdème) et une soif et une miction excessives. La perte de certaines protéines de coagulation expose également les chiens PLN à un risque élevé de problèmes de coagulation. Enfin, d'énormes quantités de protéines sont toxiques pour le rein, de sorte que les chiens finissent par montrer des signes d'insuffisance rénale, notamment des vomissements, un manque d'appétit, une léthargie et une production d'urine réduite (anurie). Les thérapies actuelles pour le PLN visent à réduire la charge protéique sur le rein et à lutter contre les effets toxiques de la perte de protéines, et comprennent des régimes de prescription, la réduction du flux sanguin vers les reins et une thérapie anti-inflammatoire. Cependant, il n'y a pas de traitement définitif pour le PLN à part la dialyse et / ou une greffe de rein. Certains efforts en thérapie génique ont été faits pour compléter les animaux PLN avec la protéine fonctionnelle qui leur manque, mais ceux-ci sont loin d'être utilisés dans la pratique. Il est important de noter que le PLN peut être secondaire à une variété de maladies. En l'absence de tests génétiques, de disposition de race ou d'antécédents familiaux de PLN, votre vétérinaire devra exclure d'autres causes de PLN avec une série de tests de diagnostic.
 

99Rein et vessie Autosomal Recessive Hereditary Nephropathy, Familial Nephropathy, ARHN25Recessive(COL4A4 Exon 3)AAATTT Davidson et al 2007, Donner et al 2016
Cette condition entraîne une perte inappropriée de protéines dans l'urine, ce qui entraîne une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquide dans la peau et les membres et une soif et une miction excessives; s'il est diagnostiqué tôt, il peut être géré avec des changements alimentaires et une surveillance étroite. Certaines parties du rein agissent comme un tamis où les ions, les petites molécules comme l'urée et l'eau sont filtrés du sang dans l'urine. Normalement, les cellules et les grosses molécules comme les protéines sont exclues par le tamis et sont retenues en circulation. En PLN, le tamis est compromis et les protéines se déplacent dans l'urine. La rétention de protéines au niveau du rein est essentielle pour maintenir le poids corporel maigre, le volume sanguin et la pression artérielle. Les animaux atteints de PLN présentent une fonte musculaire, une accumulation anormale de liquides dans les tissus (œdème) et une soif et une miction excessives. La perte de certaines protéines de coagulation expose également les chiens PLN à un risque élevé de problèmes de coagulation. Enfin, d'énormes quantités de protéines sont toxiques pour le rein, de sorte que les chiens finissent par montrer des signes d'insuffisance rénale, notamment des vomissements, un manque d'appétit, une léthargie et une production d'urine réduite (anurie). Les thérapies actuelles pour le PLN visent à réduire la charge protéique sur le rein et à lutter contre les effets toxiques de la perte de protéines, et comprennent des régimes de prescription, la réduction du flux sanguin vers les reins et une thérapie anti-inflammatoire. Cependant, il n'y a pas de traitement définitif pour le PLN à part la dialyse et / ou une greffe de rein. Certains efforts en thérapie génique ont été faits pour compléter les animaux PLN avec la protéine fonctionnelle qui leur manque, mais ceux-ci sont loin d'être utilisés dans la pratique. Il est important de noter que le PLN peut être secondaire à une variété de maladies. En l'absence de tests génétiques, de disposition de race ou d'antécédents familiaux de PLN, votre vétérinaire devra exclure d'autres causes de PLN avec une série de tests de diagnostic.
 

100Multisystem Primary Ciliary Dyskinesia, PCD34Recessive(CCDC39 Exon 3)CCCTTTMerveille et al 2011
Il s'agit d'une maladie développementale des chiens de berger anglais ancien qui peut augmenter la sensibilité aux infections respiratoires et, chez les chiens mâles, réduire la fertilité ou l'infertilité. La PCD résulte d'une mutation du gène CCD39, qui est nécessaire pour la fonction des appendices cellulaires mobiles tels que les flagelles de sperme et les cils des cellules des voies respiratoires. Ces appendices fouettent avec directionnalité, permettant aux spermatozoïdes de se propulser vers un ovule et aux cellules des voies respiratoires de fouetter la poussière, les bactéries et le mucus vers la gorge pour tousser. Une partie des chiens affectés ont également une maladie appelée situs inversus, où la disposition de leur cœur, de leur foie, de leur estomac et d'autres organes disposés de manière asymétrique est en fait une image miroir de l'anatomie normale. Tant que les infections respiratoires sont diagnostiquées et traitées précocement, les chiens affectés peuvent mener une vie saine et heureuse.
 

101Multisystem Congenital Keratoconjunctivitis Sicca and Ichthyosiform Dermatosis, Dry Eye Curly Coat Syndrome13Recessive(FAM83H Exon 5) NNNDDDForman et al 2012
Une maladie du développement des yeux, de la peau, des cheveux et des ongles, les chiens atteints de cette maladie sont sujets aux ulcères cornéens, aux démangeaisons de la peau et aux coussinets épais et craquelés des pattes. Les chiots CKCSICD naissent avec un poil bouclé inhabituellement rugueux et ne produisent pas de larmes, ce qui entraîne les premiers symptômes d'ulcères cornéens, d'infection et d'écoulement oculaire. À mesure que les chiots grandissent, vous remarquerez peut-être que leurs pattes sont particulièrement épaisses et croustillantes (hyperkératosiques) et que leurs ongles semblent mal formés. Au fil du temps, les coussinets des pattes peuvent se fissurer et se décomposer, provoquant douleur et boiterie. Le pelage adulte se développe en rugueux, clairsemé et crépu, et la desquamation «ichtyotique» de la peau provoque une peau épaissie et foncée, en particulier autour de la zone du ventre. À l'âge adulte, il a été noté que les chiens CKCSICD ont une incidence plus élevée de maladies dentaires. Les symptômes de CKCSICD peuvent être gérés avec des larmes artificielles et des antibiotiques au besoin pour les ulcères de la cornée infectés, des bains apaisants pour les démangeaisons de la peau et des crèmes revitalisantes pour les coussinets de pattes épais. Des examens dentaires réguliers sont recommandés pour tous les chiens adultes.
 

102Multisystem X-linked Ectodermal Dysplasia, Anhidrotic Ectodermal DysplasiaXx-linked recessive(EDA Intron 8) GG/GYGAAA/AYCasal et al 2005
Cette condition de développement peut provoquer un pelage de cheveux maigre, des dents mal formées et peu ou pas de glandes sudoripares. Parce que les chiens n'ont que des glandes sudoripares sur leurs pattes, ils ne sont pas sujets à la surchauffe - à part les changements alimentaires pour s'adapter aux dents manquantes et les mesures appropriées pour protéger la peau des coups de soleil ou du séchage excessif, les chiens affectés peuvent mener une vie saine et normale. Chez le chien de berger allemand, XHED a été associé à une mutation du gène EDA, conduisant à une protéine d'ectodyplastine défectueuse, qui est connue pour jouer un rôle dans le développement du follicule pileux et du bourgeon dentaire.
 

103Multisystem Renal Cystadenocarcinoma and Nodular Dermatofibrosis, RCND5Dominant(FLCN Exon 7)GGAG/AALingaas et al 2003
Syndrome multiorganique mieux décrit chez le chien de berger allemand, les chiens atteints présentent des nodules cutanés épais et des signes de maladie rénale et doivent être évalués par un vétérinaire. Les femelles touchées développent également des tumeurs du muscle lisse utérin, appelées léiomyomes, qui peuvent être retirées chirurgicalement. Les signes de maladie rénale proviennent de tumeurs rénales spontanées qui réduisent la fonction rénale et peuvent entraîner une insuffisance rénale. Les cystadénocarcinomes rénaux peuvent également métastaser dans les poumons, entraînant une détresse respiratoire. Le traitement du RCND reste palliatif pour augmenter le confort et la qualité de vie de votre chien.
 

104Multisystem Canine Fucosidosis2Recessive(FUCA1) NNNDDDOcchiodoro and Anson 1996
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer une dysfonction neurologique progressive. Les lysosomes sont des organites hautement spécialisés: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires, y compris les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); la maladie de stockage lysosomale survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut éventuellement conduire à un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. La fucosidose est spécifiquement une accumulation de sucre et de dérivés du sucre contenant du fucose - apparition de signes entre 1 et 4 ans. Les signes communs de fucosidose comprennent un dysfonctionnement progressif du système nerveux central, des difficultés à manger, une perte de poids subséquente, une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions.
 

105Multisystem Glycogen Storage Disease Type II, Pompe's Disease, GSD II9RecessiveGAA (Exon 15)GGGAAASeppala et al 2013
Cette forme de maladie du stockage du glycogène peut entraîner une perte de poids progressive, des vomissements et des anomalies cardiaques. Le glycogène est la forme sous laquelle notre corps stocke le sucre: ce sont de longues molécules complexes qui sont principalement stockées dans le foie, le cœur, les reins et les muscles et sont la principale source d'énergie de ces tissus. Dans les GSD, le glycogène s'accumule à des niveaux anormaux entraînant une hypertrophie et un dysfonctionnement de ces organes vitaux. Les maladies de stockage du glycogène (GSD) surviennent chez les chiens, les humains et d'autres animaux. Il existe quatre types de GSD connus chez le chien et ceux-ci correspondent aux GSD de type I, II, IIIa et VII chez l'homme. Les chiens atteints de GSD de type II sont souvent gravement touchés par la maladie et nécessitent une surveillance étroite et des soins de soutien.
 

106Multisystem Glycogen Storage Disease Type IA, Von Gierke Disease, GSD IA9Recessive(G6PC) GGGCCCKishnani et al 1997
Un type précoce de maladie de stockage du glycogène, les chiots affectés vont souvent chez le vétérinaire pour de faibles niveaux d'énergie et un faible gain de poids. Le glycogène est la forme sous laquelle notre corps stocke le sucre: ce sont de longues molécules complexes qui sont principalement stockées dans le foie, le cœur, les reins et les muscles et sont la principale source d'énergie de ces tissus. Dans les GSD, le glycogène s'accumule à des niveaux anormaux entraînant une hypertrophie et un dysfonctionnement de ces organes vitaux. Les maladies de stockage du glycogène (GSD) surviennent chez les chiens, les humains et d'autres animaux. Il existe quatre types de GSD connus chez le chien et ceux-ci correspondent aux GSD de type I, II, IIIa et VII chez l'homme. Les chiens atteints de GSD de type I sont gravement atteints et vont chez le vétérinaire en tant que chiots, où, après un examen plus approfondi, ils sont également fortement hypoglycémiques (faible taux de sucre dans le sang). En raison de la gravité de leurs symptômes, les chiens GSD de type I meurent souvent avant l'âge de 2 mois.
 

107Multisystem Glycogen Storage Disease Type IIIA, GSD IIIA6recessive AGL (GDE) NNNDDDGregory et al 2007
Une forme légère et précoce de maladie de stockage du glycogène, les chiots affectés vont souvent chez le vétérinaire pour de faibles niveaux d'énergie et un faible gain de poids. Le glycogène est la forme sous laquelle notre corps stocke le sucre: ce sont de longues molécules complexes qui sont principalement stockées dans le foie, le cœur, les reins et les muscles et sont la principale source d'énergie de ces tissus. Dans les GSD, le glycogène s'accumule à des niveaux anormaux entraînant une hypertrophie et un dysfonctionnement de ces organes vitaux. Les maladies de stockage du glycogène (GSD) surviennent chez les chiens, les humains et d'autres animaux. Il existe quatre types de GSD connus chez le chien et ceux-ci correspondent aux GSD de type I, II, IIIa et VII chez l'homme. Les chiens atteints de GSD de type III présentent des signes de chiots et présentent généralement des symptômes tels qu'une perte de poids, un retard de croissance et des taux de glycémie légèrement bas.
 

108Multisystem Mucopolysaccharidosis Type I, MPS I3recessive IDUA (Intron 1)GGGAAAMenon et al 1992
Un type de maladie de stockage lysosomal, qui peut provoquer des anomalies squelettiques, un retard de croissance et des anomalies de la marche, et peut nécessiter une surveillance étroite et des mesures spéciales à mesure que les chiens vieillissent. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires: cela inclut les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); une maladie de stockage survient en cas de dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut entraîner un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. Les mucopolysaccharidoses (MPS) sont définies par une accumulation anormale de glycosaminoglycanes, de grandes molécules de protéines de sucre qui sont importantes pour la fonction squelettique et articulaire.
 

109Multisystem Mucopolysaccharidosis Type IIIA, Sanfilippo Syndrome Type A, MPS IIIA9recessive (SGSH Exon 6 Variant 1)NNNDDDAronovich et al 2000
Un type de maladie de stockage lysosomal, qui peut provoquer des anomalies squelettiques, un retard de croissance et des anomalies de la marche, et peut nécessiter une surveillance étroite et des mesures spéciales à mesure que les chiens vieillissent. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires: cela inclut les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants.Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); une maladie de stockage survient en cas de dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut entraîner un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. Les mucopolysaccharidoses (MPS) sont définies par une accumulation anormale de glycosaminoglycanes, de grandes molécules de protéines de sucre qui sont importantes pour la fonction squelettique et articulaire.
 

110Multisystem Mucopolysaccharidosis Type IIIA, Sanfilippo Syndrome Type A, MPS IIIA9recessive(SGSH Exon 6 Variant 2)NNNIIIYogalingam et al 2002
Un type de maladie de stockage lysosomal, qui peut provoquer des anomalies squelettiques, un retard de croissance et des anomalies de la marche, et peut nécessiter une surveillance étroite et des mesures spéciales à mesure que les chiens vieillissent. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires: cela inclut les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants.Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); une maladie de stockage survient en cas de dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut entraîner un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. Les mucopolysaccharidoses (MPS) sont définies par une accumulation anormale de glycosaminoglycanes, de grandes molécules de protéines de sucre qui sont importantes pour la fonction squelettique et articulaire.
 

111Multisystem Mucopolysaccharidosis Type VII, Sly Syndrome, MPS VII6Recessive(GUSB Exon 5)CCCTTTHytonen et al 2012
Un type de maladie de stockage lysosomal, qui peut provoquer des anomalies squelettiques, un retard de croissance et des anomalies de la marche, et peut nécessiter une surveillance étroite et des mesures spéciales à mesure que les chiens vieillissent. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires: cela inclut les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants.Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); une maladie de stockage survient en cas de dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut entraîner un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. Les mucopolysaccharidoses (MPS) sont définies par une accumulation anormale de glycosaminoglycanes, de grandes molécules de protéines de sucre qui sont importantes pour la fonction squelettique et articulaire.
 

112Multisystem Mucopolysaccharidosis Type VII, Sly Syndrome, MPS VII6Recessive(GUSB Exon 3) GGGAAARay et al 1998
Un type de maladie de stockage lysosomal, qui peut provoquer des anomalies squelettiques, un retard de croissance et des anomalies de la marche, et peut nécessiter une surveillance étroite et des mesures spéciales à mesure que les chiens vieillissent. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à digérer et à recycler les déchets cellulaires: cela inclut les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants.Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); une maladie de stockage survient en cas de dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut entraîner un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. Les mucopolysaccharidoses (MPS) sont définies par une accumulation anormale de glycosaminoglycanes, de grandes molécules de protéines de sucre qui sont importantes pour la fonction squelettique et articulaire.
 

113Multisystem Glycogen storage disease Type VII, Phosphofructokinase Deficiency, PFK Deficiency27RecessivePFKM (Exon 21)GGGAAASmith et al 1996
Affectant une enzyme nécessaire à la production d'énergie dans les globules rouges et les muscles squelettiques, une carence en phosphofructokinase (PFK) provoque des globules rouges et une rupture et des blessures des muscles squelettiques pendant un exercice intense, une surchauffe ou des aboiements ou haletements prolongés. Les chiens affectés peuvent avoir des gencives pâles, une forte fièvre, des muqueuses jaunâtres et peuvent produire de l'urine de couleur brune, les deux derniers étant dus à des niveaux élevés de bilirubine, un produit de dégradation des globules rouges rompus (hémolyse) et des cellules musculaires squelettiques ( rhabdomyolyse). Entre les épisodes, les chiens atteints souffrent d'une légère anémie chronique (faible taux de globules rouges) mais semblent généralement normaux aux propriétaires. La gestion de la carence en PFK implique d'éviter les déclencheurs hémolytiques tels que l'exercice intense, la surchauffe ou l'excitation. La carence en PFK est un trouble héréditaire autosomique récessif chez le chien, ce qui signifie que deux copies de la mutation sont nécessaires pour être cliniquement affectées. Les porteurs ont une activité enzymatique environ la moitié de la normale dans les globules rouges et les tissus musculaires et sont cliniquement normaux. Notez que les signes cliniques d'une carence en PFK sont très similaires à ceux d'autres maladies hémolytiques, y compris l'anémie hémolytique à médiation immunitaire: si votre chien présente des signes d'hémolyse et d'anémie, tester votre chiot pour les mutations génétiques connues pour provoquer une carence en PFK vous aide et votre vétérinaire règle la carence en PFK dedans ou dehors!
 

114Multisystem Glycogen storage disease Type VII, Phosphofructokinase Deficiency, PFK Deficiency27RecessivePFKM (Exon 8)CCCTTTGultekin et al 2012b
Affectant une enzyme nécessaire à la production d'énergie dans les globules rouges et les muscles squelettiques, une carence en phosphofructokinase (PFK) provoque des globules rouges et une rupture et des blessures des muscles squelettiques pendant un exercice intense, une surchauffe ou des aboiements ou haletements prolongés. Les chiens affectés peuvent avoir des gencives pâles, une forte fièvre, des muqueuses jaunâtres et peuvent produire de l'urine de couleur brune, les deux derniers étant dus à des niveaux élevés de bilirubine, un produit de dégradation des globules rouges rompus (hémolyse) et des cellules musculaires squelettiques ( rhabdomyolyse). Entre les épisodes, les chiens atteints souffrent d'une légère anémie chronique (faible taux de globules rouges) mais semblent généralement normaux aux propriétaires. La gestion de la carence en PFK implique d'éviter les déclencheurs hémolytiques tels que l'exercice intense, la surchauffe ou l'excitation. La carence en PFK est un trouble héréditaire autosomique récessif chez le chien, ce qui signifie que deux copies de la mutation sont nécessaires pour être cliniquement affectées. Les porteurs ont une activité enzymatique environ la moitié de la normale dans les globules rouges et les tissus musculaires et sont cliniquement normaux. Notez que les signes cliniques d'une carence en PFK sont très similaires à ceux d'autres maladies hémolytiques, y compris l'anémie hémolytique à médiation immunitaire: si votre chien présente des signes d'hémolyse et d'anémie, tester votre chiot pour les mutations génétiques connues pour provoquer une carence en PFK vous aide et votre vétérinaire règle la carence en PFK dedans ou dehors!
 

115Multisystem Lagotto Storage Disease20RecessiveATG4D (Exon 10) GGGAAAKyostila et al 2015
Cette forme de maladie de stockage lysosomale est spécifique au Lagotto Romagnolo et peut provoquer des symptômes neurologiques juvéniles ou adultes qui nécessitent une surveillance étroite et des soins de soutien. Le LSD provient d'un défaut de l'enzyme ATG4D, qui joue un grand rôle dans la voie d'autophagie. L'autophagie décrit le processus par lequel la cellule recycle les parties endommagées ou défectueuses d'elle-même, y compris les vieilles vésicules de transport, les organites et les macromolécules. La perte d'ATG4D arrête la voie de l'autophagie sur ses traces, provoquant une accumulation cellulaire de vieilles pièces et un dysfonctionnement cellulaire éventuel et la mort. Le système nerveux central subit les effets les plus néfastes de cette accumulation. Les chiens atteints commencent à montrer des signes de maladie entre 4 mois et 4 ans; il peut s'agir de changements de comportement, de mouvements non coordonnés et de crises.
 

116Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 1, NCL 115Recessive(PPT1 Exon 8) NNNIIISanders et al 2010
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation du gène PPT1 a été identifiée pour la première fois dans les teckels avec une forme précoce de NCL. PPT1 code pour l'enzyme palmitoyl protéine thioestérase, qui joue un rôle dans la dégradation des protéines lysosomales; cette mutation conduit à une enzyme non fonctionnelle, conduisant à des signes neurologiques. Les teckels avec cette mutation présenteraient des symptômes vers l'âge de neuf mois.
 

117Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 2, NCL 221Recessive(TPP1 Exon 4) NNNDDDAwano et al 2006
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation du gène TPP1 a été identifiée pour la première fois dans un teckel avec une forme juvénile de NCL, avec des symptômes commençant vers l'âge de 9 mois. TPP1 code pour l'enzyme tripeptidyl-peptidase, qui joue un rôle dans la dégradation des protéines lysosomales; cette mutation conduit à une enzyme non fonctionnelle, conduisant à des signes neurologiques. Les teckels avec cette mutation présenteraient des symptômes vers l'âge de neuf mois.
 

118Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 1, Cerebellar Ataxia, NCL-A9RecessiveARSG (Exon 2)GGGAAAAbitbol et al 2010
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation du gène ARSG a été identifiée pour la première fois dans des Staffordshire Terriers américains avec une forme tardive de NCL. ARSG code pour l'enzyme arylsulfatase G, qui décompose les liaisons protéiques spécifiques lors du recyclage des protéines lysosomales. L'enzyme mutée a une activité enzymatique significativement plus faible, entraînant des symptômes de NCL. Les American Staffordshire Terriers atteints de cette mutation présenteraient des symptômes neurologiques entre trois et cinq ans.
 

119Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 1, NCL 122RecessiveCLN5 (Exon 4)CCCTTTMelville et al 2005
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation du gène CLN5 a été identifiée pour la première fois dans Border Collies avec NCL. CLN5 code pour une protéine importante pour la fonction d'autres enzymes lysosomales. Les border collies avec NCL développeraient des signes neurologiques dès l'âge de 15 mois; cependant, cela peut varier d'un chien à l'autre, tout comme la gravité des symptômes.
 

120Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 6, NCL 630Recessive(CLN6 Exon 7)TTTCCCKatz et al 2011
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation dans le CLN6 a été identifiée chez des bergers australiens. Contrairement à de nombreuses autres protéines qui causent la NCL, CLN6 n'est pas situé dans le lysosome. Au lieu de cela, il se trouve dans une structure cellulaire appelée réticulum endoplasmique, où les protéines sont fabriquées et modifiées avant d'être transférées ailleurs pour être utilisées. Le CLN6 est censé aider à transporter les protéines spécifiquement dans le lysosome. Les Australiens avec cette forme de NCL développeraient des signes neurologiques vers l'âge de 18 mois.
 

121Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 8, NCL 837RecessiveCLN8 (Exon 2)TTTCCCKatz et al 2005
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation dans le CLN8 a été identifiée chez les Setters anglais avec NCL. Le CLN8 appartient à une famille de protéines connues pour fonctionner dans la synthèse et le transport des lipides. Contrairement à de nombreuses protéines qui causent la NCL, CLN8 se trouve dans le réticulum endoplasmique et participe probablement à la navette des lipoprotéines hors du réticulum endoplasmique. Les colons anglais avec cette forme de NCL développeraient des signes neurologiques entre un et deux ans.
 

122Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis19RecessiveMFSD8 NNNDDDGuo et al 2015
Cette forme de maladie de stockage lysosomale peut provoquer des signes neurologiques juvéniles à adultes, selon le gène affecté. Alors que la lipofuscine est couramment observée dans les tissus des animaux âgés, les chiens atteints de NCL présentent une accumulation inappropriée de lipofuscine dans les cellules de la rétine et du cerveau dès 6 mois et aussi tard que 6 ans, selon le gène affecté. Les symptômes communs reflètent un dysfonctionnement du système nerveux central et comprennent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les symptômes progressent généralement lentement au fil du temps. Bien que les essais de thérapie génique sur des modèles murins se soient révélés prometteurs, ils sont loin d'être utilisés en clinique. Une mutation du gène MFSD8 a été identifiée chez un chien chinois à crête qui s'est présenté avec NCL à l'âge d'un an. Cela a depuis été identifié dans un Chihuahua également. On pense que la protéine MFSD8 contrôle le trafic de molécules vers ou hors des lysosomes; la perte de la fonction enzymatique entraîne des symptômes neurologiques.
 

123Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis37recessive CLN8 GGGAAAGuo et al 2014
Une mutation du gène CLN8 a été identifiée pour la première fois chez un chien de race mixte Shepherd-Blue Heeler australien, puis identifiée chez un certain nombre de bergers australiens de race pure. Le CLN8 appartient à une famille de protéines connues pour fonctionner dans la synthèse et le transport des lipides. Contrairement à de nombreuses protéines qui causent la NCL, CLN8 se trouve dans le réticulum endoplasmique et participe probablement à la navette des lipoprotéines hors du réticulum endoplasmique.
 

124Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis 10, NCL 1018recessive CTSD (Exon 5) GGGAAAAwano et al 2006
Une mutation du gène CTSD a été identifiée chez les Bulldogs américains avec NCL. Le CTSD code pour la protéine Cathepsin D, une enzyme lysosomale qui aide à décomposer les protéines. Il a été démontré que des mutations dans le CTSD provoquent la NCL dans une variété d'espèces, y compris les humains, les vaches et les moutons. La mutation caractérisée chez les Bulldogs américains entraîne une réduction significative mais incomplète de l'activité enzymatique, ce qui explique probablement la lente progression de la maladie par rapport à d'autres formes de NCL. Les bouledogues homozygotes pour cette mutation se présentent généralement entre 1 et 3 ans et les symptômes progressent lentement sur 2 à 4 ans.
 

125Multisystem Neuronal Ceroid Lipofuscinosis22recessive CLN5 (Exon 4 Deletion) NNNDDDGilliam et al 2015
Une mutation du gène CLN5 a été identifiée chez Golden Retrievers avec NCL. CLN5 code pour une protéine importante pour la fonction d'autres enzymes lysosomales. On rapporte que les Golden Retrievers avec cette forme de NCL développent des signes neurologiques à l'âge de 15 mois.
 

126Multisystem Adult-Onset Neuronal Ceroid Lipofuscinosis2recessiveATP13A2 NNNDDDFarias et al 2011, Wohlke et al 2011
Une mutation du gène ATP13A2 est connue pour provoquer l'apparition du NCL chez l'adulte chez le Terrier tibétain. Les Terriers tibétains affectés montrent d'abord des signes neurologiques à l'âge de 5 à 7 ans; cependant, des déficits visuels, notamment la cécité nocturne, peuvent être constatés dès l'âge de 7 semaines et peuvent être diagnostiqués par un ophtalmologiste vétérinaire.
 

127Multisystem GM1 Gangliosidosis23recessive GLB1 (Exon 15)NNNDDDYamato et al 2002
Une forme d'apparition précoce de la maladie de stockage lysosomale, cela peut amener les chiens affectés à afficher des signes neurologiques en tant que chiots ou jeunes adultes. Ceux-ci incluent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à décomposer et à recycler les déchets cellulaires, qui comprennent les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); la maladie de stockage lysosomale survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut éventuellement conduire à un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. La gangliosidose en particulier est causée par l'accumulation d'un corps gras appelé ganglioside, en particulier dans les cellules du système nerveux. Les types de gangliosidoses sont définis par la carence enzymatique à l'origine de la maladie. La gangliosidose GM1 est causée par des mutations dans le gène GLB1, qui code pour l'enzyme bêta-galactosidase. Des mutations GLB1 ont été identifiées chez des Shiba Inus, des Huskies d'Alaska et des Chiens d'Eau Portugais affectés.
 

128Multisystem GM1 Gangliosidosis23recessiveGLB1 (Exon 2) GGGAAAWang et al 2000
Une forme d'apparition précoce de la maladie de stockage lysosomale, cela peut amener les chiens affectés à afficher des signes neurologiques en tant que chiots ou jeunes adultes. Ceux-ci incluent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à décomposer et à recycler les déchets cellulaires, qui comprennent les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); la maladie de stockage lysosomale survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut éventuellement conduire à un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. La gangliosidose en particulier est causée par l'accumulation d'un corps gras appelé ganglioside, en particulier dans les cellules du système nerveux. Les types de gangliosidoses sont définis par la carence enzymatique à l'origine de la maladie. La gangliosidose GM1 est causée par des mutations dans le gène GLB1, qui code pour l'enzyme bêta-galactosidase. Des mutations GLB1 ont été identifiées chez des Shiba Inus, des Huskies d'Alaska et des Chiens d'Eau Portugais affectés.
 

129Multisystem GM2 Gangliosidosis2recessiveHEXB (Exon 3)NNNDDDRahman et al 2012
Une forme d'apparition précoce de la maladie de stockage lysosomale, cela peut amener les chiens affectés à afficher des signes neurologiques en tant que chiots ou jeunes adultes. Ceux-ci incluent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à décomposer et à recycler les déchets cellulaires, qui comprennent les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); la maladie de stockage lysosomale survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut éventuellement conduire à un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. La gangliosidose en particulier est causée par l'accumulation d'un corps gras appelé ganglioside, en particulier dans les cellules du système nerveux. Les types de gangliosidoses sont définis par la carence enzymatique à l'origine de la maladie. La gangliosidose GM2 est causée par des mutations dans les gènes hexominidases, dont HEXA et HEXB.
 

130Multisystem GM2 Gangliosidosis30recessive HEXA GGGAAASanders et al 2013
Une forme d'apparition précoce de la maladie de stockage lysosomale, cela peut amener les chiens affectés à afficher des signes neurologiques en tant que chiots ou jeunes adultes. Ceux-ci incluent une perte de vision partielle ou totale, des changements de comportement, une démarche anormale et des convulsions. Les maladies de stockage lysosomales sont une classe de maladies résultant d'erreurs innées du métabolisme. Les lysosomes sont l'une des nombreuses structures cellulaires ayant une fonction hautement spécialisée: leur travail consiste à décomposer et à recycler les déchets cellulaires, qui comprennent les molécules ou micro-organismes engloutis, les sous-produits du métabolisme cellulaire et les organites anciens ou dégradants. Les lysosomes sont connus pour contenir plus de 50 enzymes (les protéines qui font la digestion); la maladie de stockage lysosomale survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement de l'une de ces enzymes. La caractéristique de la maladie de stockage lysosomal est l'apparence microscopique des lysosomes: ils apparaissent agrandis et gonflés avec des sous-produits non digérés. L'accumulation de sous-produits non digérés peut éventuellement conduire à un dysfonctionnement lysosomal, cellulaire, tissulaire et organique. La gangliosidose en particulier est causée par l'accumulation d'un corps gras appelé ganglioside, en particulier dans les cellules du système nerveux. Les types de gangliosidoses sont définis par la carence enzymatique à l'origine de la maladie. La gangliosidose GM2 est causée par des mutations dans les gènes hexominidases, dont HEXA et HEXB.
 

131Multisystem Globoid Cell Leukodystrophy, Krabbe disease8recessive GALC (Exon 5)AAACCCVictoria et al 1996
Cette maladie de stockage lysosomique résulte de l'accumulation de certaines molécules lipidiques et peut provoquer des signes neurologiques progressifs. Les chiens affectés ont une accumulation inappropriée de lipides modifiés qui entraînent des symptômes neurologiques dès l'âge d'un mois. Habituellement, ils viennent chez le vétérinaire pour leur retard de croissance et leur difficulté à marcher. Les symptômes progressent pour inclure des changements de comportement, une cécité partielle ou complète, une faiblesse généralisée et des convulsions.
 

132Autres systeme Autosomal Recessive Amelogenesis Imperfecta, Familial Enamel Hypoplasia13recessiveENAMNNNDDDGandolfi et al 2013
Maladie de la production d'émail dentaire, les chiens atteints ont de petites dents pointues caractéristiques qui se décolorent rapidement. L'amélogenèse est la formation et le dépôt d'émail, une substance dure et impénétrable qui protège les dents de la dégradation acide et traumatique. Chez le jeune chien, des cellules spécialisées appelées améloblastes se rassemblent sur la dent en développement et déposent de l'émail. Les améloblastes sont laissés dans la cavité dentaire dès qu'une dent éclate, c'est pourquoi l'émail ne se renouvelle pas avec le temps. En ARAI, un défaut dans la production d'émail conduit à une pose irrégulière de l'émail, entraînant un jaunissement de la dent sous-jacente. Les dents sont également inhabituellement petites et pointues avec de grands écarts entre elles. Les chiens peuvent être sujets à plus de maladies dentaires avec cette condition et doivent être amenés chez le vétérinaire pour des examens dentaires réguliers.
 

133Autres systeme Persistent Mullerian Duct Syndrome, PMDS27recessive (AMHR2) CCCTTT Wu et al 2009, Liao et al 2009, Sapierzynski et al 2007
Un syndrome de développement des Schnauzers miniatures et standard, qui amène les chiens mâles à développer des parties de l'appareil reproducteur femelle, ce qui peut naturellement causer des complications importantes plus tard dans la vie. Les chiennes atteintes de PMDS n'ont aucune anomalie anatomique. Les mâles PMDS sont tout à fait normaux en ce qui concerne leurs organes génitaux externes masculins, bien que 50% auront un ou deux testicules non descendus (cryptorchidie unilatérale ou bilatérale), ce qui peut affecter la fertilité et augmenter le risque de tumeurs testiculaires. Les chiens PMDS peuvent également souffrir de complications de leur utérus persistant, y compris le pyomètre ou l'hydromètre (pus ou utérus rempli de liquide) et l'endométrite (inflammation de la muqueuse utérine); les symptômes de ces symptômes peuvent aller d'un gonflement abdominal à un comportement anormal, comme une augmentation de la consommation d'alcool, de la fièvre, des vomissements et un effondrement. Le traitement de ces deux séquelles est l'ablation chirurgicale de l'utérus et des testicules non descendus (orchidohystérectomie); cependant, les tests génétiques et l'ablation prophylactique des organes en cause sont probablement la meilleure façon de traiter cette condition.
 

134Autres systeme Deafness and Vestibular Syndrome of Dobermans, DVDob, DINGS21recessive (MYO7A) GGGAAAWebb et al 2018
Cette maladie affecte les mécanismes d'audition et d'équilibre de l'oreille interne. Les chiots affectés présentent des signes de maladie vestibulaire tels qu'une légère inclinaison de la tête et un mauvais équilibre; ces signes peuvent souvent évoluer avec l'âge. La surdité est définitivement diagnostiquée par des tests auditifs (test BAER). DINGS est caractérisé par une surdité bilatérale et une maladie vestibulaire et est connu pour se produire assez fréquemment chez le Doberman Pinscher.
 

135Autres systeme Shar-Pei Autoinflammatory Disease, SPAID, Shar-Pei Fever13recessive(MTBP) GGGAAAMetzger et al 2017
Plus communément appelée fièvre familiale Shar-Pei, cette maladie auto-immune provoque des fièvres élevées récurrentes, un gonflement et une douleur articulaires et un malaise général. SPAID peut souvent être géré de manière symptomatique avec des anti-inflammatoires et une thérapie liquide; cependant, certains Shar-Peis développeront une amylose, une accumulation inappropriée d'une protéine anormale, l'amyloïde, dans le foie et les reins. Ceux-ci peuvent provoquer des lésions hépatiques et rénales qui nécessitent souvent une admission dans un hôpital vétérinaire pour des soins hospitaliers. En tant que tel, une consultation précoce avec votre vétérinaire est la meilleure option pour attraper et gérer cette condition tôt.
 

136Cerveau et moelle épinière Alaskan Husky Encephalopathy, Subacute Necrotizing Encephalomyelopathy25recessive SLC19A3 (Exon 2) NNNCCCVernau et al 2013
Cette maladie d'apparition aiguë peut provoquer des symptômes neurologiques chez les chiots et les jeunes Huskies d'Alaska adultes. Les symptômes comprennent des convulsions, une faiblesse, des difficultés à mâcher ou à avaler et une perte de vision partielle ou complète. Ils commencent généralement soudainement et peuvent persister tout au long de la vie du chien; chez certains chiens affectés, la maladie va et vient dans les épisodes et les chiens ont des périodes de temps où ils sont neurologiquement normaux. Il est important de noter que de nombreuses autres maladies neurologiques ont une présentation similaire du patient et des résultats diagnostiques; L'AHE est diagnostiquée sur la base des antécédents du patient, des informations généalogiques, de l'imagerie cérébrale et d'autres tests de diagnostic. Cependant, chez l'Alaska Husky, une mutation du gène SLC19A3 s'associe parfaitement à la condition; le dépistage de cette mutation peut aider à diagnostiquer beaucoup plus rapidement.
 

137Cerveau et moelle épinière Alexander Disease9dominant GFAP (Exon 4) GGGA/AAVan Poucke et al 2015
Cela provoque une maladie neurologique progressive chez les chiots. Les astrocytes, nommés pour leur forme caractéristique en forme d'étoile, sont des cellules de soutien du système nerveux central. Les astrocytes entourent les neurones, l'unité fonctionnelle du système nerveux central, les nourrissant, les protégeant et les réparant du stress ou des blessures, ainsi que l'amélioration de leur fonction. Dans la maladie d'Alexander, la fonction des astrocytes est compromise. En tant que tel, la santé et la fonction des neurones se détériorent, conduisant à des chiots faibles ou presque paralysés. Ils présentent typiquement des membres avant spastiques (connus sous le nom de «syndrome du chiot nageur»). La maladie d'Alexander est actuellement incurable, les propriétaires optant généralement pour l'euthanasie des semaines ou des mois après l'apparition des symptômes.
 

138Cerveau et moelle épinière Cerebellar Abiotrophy, Neonatal Cerebellar Cortical Degeneration, NCCD18recessive (SPTBN2)NNNDDD Forman et al 2012, Gao et al 2011
Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens présentent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus). La majorité des maladies cérébelleuses sont caractérisées par ces symptômes, avec peu de facteurs distinctifs en plus de l'âge de début. Sauf si une base génétique est suspectée en raison de l'âge, de la race ou des antécédents du chien, des diagnostics doivent être effectués pour exclure les causes infectieuses, inflammatoires ou néoplasiques. Lancer des tests pour pratiquement toutes les maladies cérébelleuses avec une base génétique connue, réduisant ainsi le temps et les dépenses nécessaires pour parvenir à un diagnostic. La dégénérescence corticale cérébelleuse néonatale (NCCD) est une maladie progressive identifiée pour la première fois chez le Beagle et le Carlin Terrier. Les chiots atteints de MNT naissent avec un cervelet normal, mais la dégénérescence commence peu après la naissance. Dès que les chiots commencent à marcher, ils présentent des signes de dysfonction cérébelleuse. Une fois que le NCDD se stabilise, il ne s'aggrave généralement pas. Cependant, les chiens NCDD ne pourront jamais marcher ou maintenir leur équilibre. Ils auront probablement besoin d'aide pour manger et aller aux toilettes ainsi que des soins infirmiers réguliers pour réduire les escarres ou les éraflures. Chez Beagles et Carlin Terriers, le NCDD a été cartographié sur une mutation du gène SPTBN2.
 

139Cerveau et moelle épinière Cerebellar Ataxia, Progressive Early-Onset Cerebellar Ataxia8recessive (SEL1L)TTTCCCKyostila et al 2012
Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens présentent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus). La majorité des maladies cérébelleuses sont caractérisées par ces symptômes, avec peu de facteurs distinctifs en plus de l'âge d'apparition. Sauf si une base génétique est suspectée en raison de l'âge, de la race ou des antécédents du chien, des diagnostics doivent être effectués pour exclure les causes infectieuses, inflammatoires ou néoplasiques. Lancer des tests pour pratiquement toutes les maladies cérébelleuses avec une base génétique connue, réduisant ainsi le temps et les dépenses nécessaires pour parvenir à un diagnostic. Une seule mutation du gène SEL1L a été identifiée chez les chiens finlandais avec une ataxie cérébelleuse progressive précoce. SEL1L joue un rôle dans le contrôle de la qualité des protéines: comme la plupart des processus cellulaires, des erreurs peuvent être commises dans la production de protéines. clairement, les protéines mal assemblées ou repliées sont reconnues et dégradées dans une structure cellulaire connue sous le nom de réticulum endoplasmique. En l'absence de SEL1L, des protéines anormales s'accumulent, interférant avec les voies cellulaires normales et provoquant un dysfonctionnement cellulaire et la mort. Le cervelet est profondément affecté par ce défaut et est le premier organe à montrer des signes de dysfonctionnement. Les symptômes cérébelleux apparaissent lorsque les chiots ont environ 3 mois et s'aggravent rapidement; les propriétaires optent souvent pour l'euthanasie en raison de la mauvaise qualité de vie.
 

140Cerveau et moelle épinière Cerebellar Hypoplasia1recessive (VLDLR) NNNDDDGerber et al 2015
Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens affichent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus). La majorité des maladies cérébelleuses sont caractérisées par ces symptômes, avec peu de facteurs distinctifs en plus de l'âge de début. Sauf si une base génétique est suspectée en raison de l'âge, de la race ou des antécédents du chien, des diagnostics doivent être effectués pour exclure les causes infectieuses, inflammatoires ou néoplasiques. Lancer des tests pour pratiquement toutes les maladies cérébelleuses avec une base génétique connue, réduisant ainsi le temps et les dépenses nécessaires pour parvenir à un diagnostic. L'hypoplasie cérébelleuse (CH) est une maladie du développement qui peut résulter d'une mutation génétique ou d'insultes environnementales pendant le développement (l'infection in utero par le parvovirus canin étant l'une des causes non génétiques les plus courantes de la maladie cérébelleuse). Il a une base génétique connue dans l'Eurasier, où la condition a été associée à une mutation du gène VLDLR. Les chiots atteints sont anormaux dès la naissance et, avant même d'ouvrir les yeux, ils montrent des signes de maladie cérébelleuse, notamment des tremblements d'intention et un balancement tronculaire. Lorsqu'ils commencent à marcher, ils montrent une démarche incoordonnée et un mauvais équilibre de la maladie cérébelleuse.
 

141Cerveau et moelle épinière Spinocerebellar Ataxia, Late-Onset Ataxia, LoSCA18RecessiveCAPN1 GGGAAAForman et al 2013
Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens affichent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus).La majorité des maladies cérébelleuses sont caractérisées par ces symptômes, avec peu de facteurs distinctifs en plus de l'âge d'apparition. Sauf si une base génétique est suspectée en raison de l'âge, de la race ou des antécédents du chien, des diagnostics doivent être effectués pour exclure les causes infectieuses, inflammatoires ou néoplasiques. Lancer des tests pour pratiquement toutes les maladies cérébelleuses avec une base génétique connue, réduisant ainsi le temps et les dépenses nécessaires pour parvenir à un diagnostic.L'ataxie spinocérébelleuse à début tardif (loSCA) est une maladie héréditaire identifiée pour la première fois chez le Parson Russell Terrier. Contrairement aux autres SCA des Russell Terriers, loSCA commence entre six et douze mois. Au cours des premiers mois de la maladie, les symptômes peuvent devenir progressivement plus sévères. Bien que la maladie puisse se stabiliser dans une certaine mesure avec le temps, des épisodes d'aggravation ont été signalés. Comme la marche devient extrêmement difficile vers les stades finaux de la maladie, l'euthanasie est généralement élue. LoSCA a été cartographié sur une mutation du gène CAPN1.
 

142Cerveau et moelle épinière Spinocerebellar Ataxia with Myokymia and/or Seizures38recessive(KCNJ10) CCCGGG Gilliam et al 2014, Rohdin et al 2015
Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens présentent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus). Connu comme la partie la plus ancienne du cerveau (même les reptiles et les espèces plus anciennes en ont!), Le cervelet affine les signaux moteurs du cerveau vers les muscles, permettant l'équilibre et la coordination. Les signes de la maladie cérébelleuse reflètent ce rôle: les chiens ont une démarche non coordonnée (ataxie) avec des mouvements de jambes surélevés «soldat jouet». Ils peuvent afficher des «tremblements d'intention», où un membre ou une tête allongée secoue de plus en plus violemment à l'approche de sa cible. Au repos, les chiens présentent parfois un «balancement tronculaire». Leurs muscles de la colonne vertébrale ont perdu leur réglage fin, tirant la colonne vertébrale (et tout ce qui y est attaché) d'avant en arrière dans une lutte pour maintenir l'équilibre. Les muscles des yeux ont également perdu ce réglage fin, entraînant un battement oculaire rythmique (nystagmus). L'ataxie spinocérébelleuse (AAC) avec myokymie, convulsions ou les deux est un trouble héréditaire juvénile. Bien qu'identifiée à l'origine dans le groupe Russell Terriers, la mutation a également été identifiée dans des populations de Terriers Fox à poils lisses, de Toy Fox Terriers et de Tenterfield Terrier (chez Fox Terriers, la maladie est appelée «ataxie héréditaire»). Le KCNJ10 est un canal d'ions potassium vital pour maintenir un état relativement inexcitable dans le système nerveux central. La perte de cette activité KCNJ10 entraîne une excitabilité et une décharge neuronales accrues, ce qui explique les signes cliniques observés d'ataxie cérébelleuse, de convulsions et de myokymie. Le signe clinique le plus significatif du trouble est l'ataxie cérébelleuse; les chiens atteints présentent également souvent une myokymie, un tremblement involontaire d'un groupe de muscles ou d'une partie d'un seul muscle, des convulsions ou les deux. Les chiens atteints commencent généralement à montrer des signes entre deux et dix mois. À mesure que la maladie progresse, le muscle tremblant ou la mykymie peuvent atteindre un point où les chiens peuvent surchauffer; les crises peuvent également devenir progressivement plus graves. Dans les terriers du groupe Russell, le SCA a été cartographié sur une mutation du gène KNJ10.
 

143Cerveau et moelle épinière Benign Familial Juvenile Epilepsy, Remitting Focal Epilepsy3recessive LGI2 (Exon 8)AAATTT Seppala et al 2011, Jokinen et al 2007, Jokinen et al 2015
Un trouble des jeunes chiens, cela provoque des crises intermittentes qui se résolvent avec l'âge. Les chiens affectés peuvent commencer à ressentir des crises de fréquence, de durée et de gravité variables, allant de simples crises focales où le chien est tremblant mais toujours capable de marcher, de manger et de répondre aux stimuli pour terminer l'immobilisation et la perte de conscience. Les chiots semblent normaux entre les épisodes, bien que ceux qui ont des crises sévères puissent afficher une démarche anormale et non coordonnée après un épisode. Le traitement pour BFJE est généralement de soutien; les chiens sortent généralement de la maladie et ne souffrent d'aucun effet indésirable plus tard dans la vie.
 

144Cerveau et moelle épinière Degenerative Myelopathy, DM31recessive(SOD1A)GGGAAA Awano et al 2009, Shelton et al 2012, Capuccio et al 2014
Maladie des chiens matures, il s'agit d'un trouble dégénératif progressif de la moelle épinière qui peut entraîner une fonte musculaire et des anomalies de la démarche. Les chiens atteints ne présentent généralement pas de signes avant l'âge de 8 ans au moins, où les premiers signes de dégénérescence neurale apparaissent dans les nerfs qui innervent les membres postérieurs. Vous remarquerez peut-être que votre chien érafle le haut de ses pattes postérieures ou qu'il marche avec une démarche hésitante et exagérée. Dans les cas avancés, les motoneurones inférieurs sont également affectés, entraînant une faiblesse ou une quasi-paralysie des quatre jambes et perte musculaire généralisée. Compte tenu de l'âge avancé au moment de l'apparition, le traitement de la DM vise à rendre votre chien à l'aise dans sa vieillesse et comprend des changements de style de vie et une thérapie physique. La SOD1 code la superoxyde dismutase, une enzyme importante dans la neutralisation des radicaux libres et des espèces réactives de l'oxygène, toutes deux produites en tant que sous-produit du métabolisme cellulaire. S'ils ne sont pas neutralisés, ils sont préjudiciables à la cellule et entraîneront la mort prématurée des cellules. Le premier système à en montrer les effets est le système nerveux étant donné la nature hautement spécialisée et délicate de ces cellules. Veuillez noter que ces mutations auraient une pénétrance incomplète: c'est-à-dire qu'un chien avec deux copies de cette mutation a beaucoup plus de chances de développer la DM qu'un chien avec une copie de la mutation, ou aucune, d'autres génétiques et les facteurs environnementaux contribueront également à déterminer si votre chien développe une DM.
 

145Cerveau et moelle épinière Fetal-Onset Neonatal Neuroaxonal Dystrophy2Recessive(MFN2)NNNDDDFyfe et al 2011
Ce groupe de maladies se concentre autour de l'axone neuronal, une structure cellulaire spécialisée qui aide notre système nerveux à transmettre des informations sur de grandes distances. N'oubliez pas: les messages du cerveau doivent parfois parcourir toute la longueur de votre chien! Les axones sont la partie du système nerveux qui transmet ces messages rapidement et de manière fiable. Lorsque la maladie axonale est présente, les animaux affectés présentent des signes qui sont compatibles avec un délai entre le cerveau et le corps: parfois, ils marchent avec une démarche incoordonnée, ou ne semblent pas savoir où leurs membres sont par rapport au sol, conduisant à des éraflures ou en faisant glisser les pattes.
 

146Cerveau et moelle épinière Hypomyelination and Tremors15Recessive(FNIP2) NNNDDDPemberton et al 2013
Ce groupe de maladies se concentre autour de l'axone neuronal, une structure cellulaire spécialisée qui aide notre système nerveux à transmettre des informations sur de grandes distances. N'oubliez pas: les messages du cerveau doivent parfois parcourir toute la longueur de votre chien! Les axones sont la partie du système nerveux qui transmet ces messages rapidement et de manière fiable. Lorsque la maladie axonale est présente, les animaux affectés présentent des signes qui sont compatibles avec un délai entre le cerveau et le corps: parfois, ils marchent avec une démarche incoordonnée, ou ne semblent pas savoir où leurs membres sont par rapport au sol, conduisant à des éraflures ou en faisant glisser les pattes. Dans le Weimeraner, cette condition a été associée à une mutation du gène FNIP2. On pense que la FNIP2 affecte le développement et la maturation des oligodendrocytes; ce sont des cellules de soutien du système nerveux qui contribuent spécifiquement aux gaines de myéline des axones dans la moelle épinière.
 

147Cerveau et moelle épinière Shaking Puppy Syndrome, X-linked Generalized Tremor SyndromeXx-linked recessive(PLP)AA/AYACCC/CYNadon et al 1990
Ce groupe de maladies se concentre autour de l'axone neuronal, une structure cellulaire spécialisée qui aide notre système nerveux à transmettre des informations sur de grandes distances. N'oubliez pas: les messages du cerveau doivent parfois parcourir toute la longueur de votre chien! Les axones sont la partie du système nerveux qui transmet ces messages rapidement et de manière fiable. Lorsque la maladie axonale est présente, les animaux affectés présentent des signes qui sont compatibles avec un délai entre le cerveau et le corps: parfois, ils marchent avec une démarche incoordonnée, ou ne semblent pas savoir où leurs membres sont par rapport au sol, conduisant à des éraflures ou en faisant glisser les pattes. Dans les épagneuls Springer anglais, le tremblement généralisé lié à l'X a été cartographié sur le gène PLP. Le PLP a un rôle crucial dans le développement des oligodendrocytes et le compactage de la gaine de myéline: en son absence, la myélinisation sera établie de manière inappropriée, conduisant à des tremblements commençant dès l'âge de 12 jours et aboutissant à des crises sévères et à la mort à 3-4 mois. Il n'existe actuellement aucun traitement pour le syndrome du chiot tremblant.
 

148Cerveau et moelle épinière Neuroaxonal Dystrophy, NAD / (Spanish Water Dog Variant) 8RecessiveTECPR2 CCCTTTHahn et al 2015
Ce groupe de maladies se concentre autour de l'axone neuronal, une structure cellulaire spécialisée qui aide notre système nerveux à transmettre des informations sur de grandes distances. N'oubliez pas: les messages du cerveau doivent parfois parcourir toute la longueur de votre chien! Les axones sont la partie du système nerveux qui transmet ces messages rapidement et de manière fiable. Lorsque la maladie axonale est présente, les animaux affectés présentent des signes qui sont compatibles avec un délai entre le cerveau et le corps: parfois, ils marchent avec une démarche incoordonnée, ou ne semblent pas savoir où leurs membres sont par rapport au sol, conduisant à des éraflures ou en faisant glisser les pattes.
 

149Cerveau et moelle épinière L-2-Hydroxyglutaricaciduria, L2HGA0Recessive(L2HGDH)TTCC/TTCTTC/CCTCCT/CCTPenderis et al 2007
Il n'existe actuellement aucun traitement définitif pour L2HGA; la condition est plutôt gérée avec des médicaments anti-épileptiques et anti-anxiété. Un trouble métabolique rare, cela peut provoquer des convulsions et des changements de comportement chez les chiens affectés et nécessite généralement une gestion médicale de ces symptômes. Les changements de comportement peuvent aller de la perte d'un comportement entraîné à l'hyperactivité en passant par une agressivité accrue, tandis que les crises peuvent varier en gravité et en durée. Les chiens affectés peuvent subir des crises, des changements de comportement ou les deux. Il n'existe actuellement aucun traitement définitif pour L2HGA; la condition est plutôt gérée avec des médicaments anti-épileptiques et anti-anxiété. Un trouble métabolique rare, cela peut provoquer des convulsions et des changements de comportement chez les chiens affectés et nécessite généralement une gestion médicale de ces symptômes. Les changements de comportement peuvent aller de la perte d'un comportement entraîné à l'hyperactivité en passant par une agressivité accrue, tandis que les crises peuvent varier en gravité et en durée. Les chiens affectés peuvent subir des crises, des changements de comportement ou les deux.
 

150Cerveau et moelle épinière Neonatal Encephalopathy with Seizures, NEWS36Recessive(ATF2)TTTGGGChen et al 2008
Maladie neurologique des chiots, les chiots affectés sont souvent plus petits que leurs compagnons non affectés et nécessitent des soins infirmiers intensifs. Sans ce soutien supplémentaire, les chiots ne survivent souvent pas après quelques semaines d'âge. Les chiots affectés peuvent développer des signes et des crises cérébelleuses à l'âge de 4 à 6 semaines, ce qui nécessite une surveillance et une prise en charge rapprochées. Chez Poodles, une mutation du gène ATF2 a été liée à cette condition. L'ATF2 est une protéine de liaison à l'ADN connue pour médier la réponse cellulaire aux dommages à l'ADN. Il a été lié à une variété de maladies, y compris les NEWS; notamment, les souris déficientes en ATF2 ont des déficits neurologiques similaires aux chiots NEWS. Il n'y a actuellement aucun traitement pour les NOUVELLES. En raison de la gravité de leurs signes neurologiques, les chiots NEWS ne survivent pas à l'âge adulte.
 

151Cerveau et moelle épinière Polyneuropathy, NDRG1 Greyhound Variant13Recessive(NDRG1 Exon 15)NNNDDDDrogemuller et al 2010
La polyneuropathie est une maladie neurologique progressive qui provoque une dysfonction nerveuse périphérique. Les nerfs périphériques relaient les messages entre le cerveau et la moelle épinière au reste du corps, médiant la sensation, la coordination et le mouvement. Les chiens atteints de polyneuropathie sont généralement remarqués pour la première fois avec une faiblesse et une fonte musculaire dans les pattes postérieures, ce qui entraîne une démarche anormale et une position voûtée. De nombreux propriétaires remarquent également des bruits forts lorsque le chien respire, ou un changement dans l'écorce du chien en raison de la faiblesse des muscles qui contrôlent la boîte vocale. Au fil du temps, la faiblesse et la perte de sensation se propagent aux pattes avant; dans les cas graves, les chiens peuvent avoir des difficultés à respirer lorsque ces muscles sont affectés. Combiné à un examen physique et neurologique approfondi, votre vétérinaire peut diagnostiquer définitivement la polyneuropathie avec électromyographie (EMG) et / ou biopsies nerveuses. Cependant, gardez à l'esprit que la polyneuropathie peut être causée par une variété de choses, notamment des carences nutritionnelles, des maladies auto-immunes et des agents infectieux. Sans soupçonner que la polyneuropathie de votre chien est génétique basée sur l'âge d'apparition, la prédisposition à la race ou les antécédents familiaux, ceux-ci devront également être explorés en tant que processus pathologiques sous-jacents. Dans certaines lignées de lévriers, une mutation dans le gène NDRG s'est avérée causer une poyneuropathie héréditaire à début précoce. Le NDRG code pour une protéine vitale pour le développement et le maintien de la gaine de myéline des nerfs périphériques. La maladie devient cliniquement apparente lorsque les chiens ont entre trois et neuf mois.
 

152Cerveau et moelle épinière Polyneuropathy, NDRG1 Malamute Variant13Recessive(NDRG1 Exon 4) GGGTTTBruun et al 2013
La polyneuropathie est une maladie neurologique progressive qui provoque une dysfonction nerveuse périphérique. Les nerfs périphériques relaient les messages entre le cerveau et la moelle épinière au reste du corps, médiant la sensation, la coordination et le mouvement. Les chiens atteints de polyneuropathie sont généralement remarqués pour la première fois avec une faiblesse et une fonte musculaire dans les pattes postérieures, ce qui entraîne une démarche anormale et une position voûtée. De nombreux propriétaires remarquent également des bruits forts lorsque le chien respire, ou un changement dans l'écorce du chien en raison de la faiblesse des muscles qui contrôlent la boîte vocale. Au fil du temps, la faiblesse et la perte de sensation se propagent aux pattes avant; dans les cas graves, les chiens peuvent avoir des difficultés à respirer lorsque ces muscles sont affectés. Combiné à un examen physique et neurologique approfondi, votre vétérinaire peut diagnostiquer définitivement la polyneuropathie avec électromyographie (EMG) et / ou biopsies nerveuses. Cependant, gardez à l'esprit que la polyneuropathie peut être causée par une variété de choses, notamment des carences nutritionnelles, des maladies auto-immunes et des agents infectieux. Sans soupçonner que la polyneuropathie de votre chien est génétique basée sur l'âge d'apparition, la prédisposition à la race ou les antécédents familiaux, ceux-ci devront également être explorés en tant que processus pathologiques sous-jacents. Dans le Malamute d'Alaska, une mutation dans le NDRG a été liée à une polyneuropathie héréditaire à début précoce. Les malamutes affectés commencent généralement à montrer des signes lorsqu'ils ont entre sept et dix-huit mois, bien que certains commencent à montrer des signes dès l'âge de trois mois.
 

153Cerveau et moelle épinière Narcolepsy12Recessive(HCRTR2 Intron 6) AAAGAA ?? BESOIN D'INFO Lin et al 1999
Une condition neurologique caractérisée par une somnolence diurne et des cycles de sommeil fragmentés, les chiens affectés présentent également des épisodes de cataplexie, une perte soudaine et complète du tonus musculaire en réponse à de fortes émotions positives. Toutes les mutations génétiques connues de la narcolepsie canine se trouvent dans le gène du récepteur d'hypocrétine 2 (HCRTR2). L'hypocrétine est un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l'appétit, de l'excitation et de l'éveil. Outre leurs cycles de sommeil irréguliers et leur tendance à s'effondrer lorsqu'ils sont excités, les chiens narcoleptiques sont des chiens parfaitement normaux et jouissent d'une durée de vie et d'une qualité de vie normales.
 

154Cerveau et moelle épinière Progressive Neuronal Abiotrophy, Canine Multiple System Degeneration, CMSD1Recessive(SERAC1 Exon 15) CCCTTT Johnson et al 2013, Zeng 2013
Une maladie neurologique progressive, cette condition est mieux décrite dans le Kerry Blue Terrier. Les chiens atteints peuvent commencer à montrer des anomalies de la marche et des tremblements de la tête dès l'âge de 3 mois. Bien que les chiens aient souvent du mal à marcher vers les stades terminaux de la maladie, ils ne présentent aucune anomalie comportementale et semblent conscients de leur environnement et de leurs compagnons. Il n'y a pas de traitement définitif pour la CMSD; le traitement actuel est favorable et vise à assurer le confort des chiens à mesure que la maladie progresse. Chez les Kerry Blue Terriers et les chiens chinois à crête, la CMSD a été associée à des mutations du gène SERAC1. SERAC1 est nécessaire pour les mitochondries, structures cellulaires qui fournissent à la cellule l'énergie ATP et a également été liée à la maladie cérébelleuse chez l'homme.
 

155Cerveau et moelle épinière Progressive Neuronal Abiotrophy, Canine Multiple System Degeneration, CMSD1Recessive(SERAC1 Exon 4) NNNDDD Johnson et al 2013, Zeng 2013
Une maladie neurologique progressive, cette condition est mieux décrite dans le Kerry Blue Terrier. Les chiens atteints peuvent commencer à montrer des anomalies de la marche et des tremblements de la tête dès l'âge de 3 mois. Bien que les chiens aient souvent du mal à marcher vers les stades terminaux de la maladie, ils ne présentent aucune anomalie comportementale et semblent conscients de leur environnement et de leurs compagnons. Il n'y a pas de traitement définitif pour la CMSD; le traitement actuel est favorable et vise à assurer le confort des chiens à mesure que la maladie progresse. Chez les Kerry Blue Terriers et les chiens chinois à crête, la CMSD a été associée à des mutations du gène SERAC1. SERAC1 est nécessaire pour les mitochondries, structures cellulaires qui fournissent à la cellule l'énergie ATP et a également été liée à la maladie cérébelleuse chez l'homme.
 

156Cerveau et moelle épinière Juvenile Laryngeal Paralysis and Polyneuropathy, Polyneuropathy with Ocular Abnormalities and Neuron19RecessiveRAB3GAP1 NNNDDDNutangadura et al 2014
D'abord caractérisés chez les Rottweilers et les Black Russian Terriers, les chiots atteints de JLPP ont tendance à montrer des signes dès l'âge de 3 mois. En raison de l'affaiblissement ou de la paralysie des muscles laryngés, les chiots ont souvent des difficultés à respirer pendant un exercice intense ou un stress élevé; cela s'accompagne souvent de changements dans le ton et le son de l'écorce. Les chiots affectés sont également plus à risque de développer une pneumonie par aspiration. À mesure que la maladie progresse, une incoordination ou une faiblesse des pattes arrière se produit souvent et peut se propager aux pattes avant. Remarque: Bien que Embark ait identifié la mutation RAB3GAP1 dans plusieurs races, le syndrome de JLPP n'a été caractérisé que chez les Rottweilers et les Black Russian Terriers. Cela prend en charge les effets potentiels liés à la race ou d'autres facteurs génétiques qui pourraient avoir un impact sur la maladie clinique.
 

157Cerveau et moelle épinière Hereditary Sensory Autonomic Neuropathy, Acral Mutilation Syndrome, AMS4Recessive(GDNF-AS) CCCTTTPlassais et al 2016
Une maladie rare affectant la capacité à ressentir la douleur, HSAN a été diagnostiquée chez des épagneuls français, des épagneuls springer anglais, des pointeurs anglais et des pointeurs allemands à poil court. Les chiens affectés se présentent généralement comme des chiots qui présentent une analgésie acrale, une incapacité à ressentir de la douleur dans les orteils et un comportement d'automutilation, y compris un léchage intense, une morsure et une mastication des pieds.
 

158Cerveau et moelle épinière Juvenile-Onset Polyneuropathy, Leonberger Polyneuropathy 1, LPN116RecessiveARHGEF10 Exon 17 NNNDDDEkenstedt et al 2014
Également observée dans le Saint-Bernard, la polyneuropathie Leonberger (LPN) 1 est une maladie évolutive qui affecte principalement les nerfs qui communiquent avec les membres postérieurs et le larynx, ou boîte vocale. Les chiens atteints se fatiguent souvent facilement (intolérance à l'exercice) et présentent des anomalies de démarche, en particulier dans les membres postérieurs; en raison des effets de LPN sur le larynx, les chiens affectés peuvent souvent être des respirateurs très bruyants ou même avoir des difficultés à respirer. LPN1 a été cartographié sur une mutation du gène AHRGEF10; une mutation supplémentaire, appelée LPN2, est également associée au LPN mais correspond au gène GJA9.
 

159Cerveau et moelle épinière Spongy Degeneration with Cerebellar Ataxia 1, SDCA1, SeSAME/EAST Syndrome38Recessive(KCNJ10) TTTCCC Van Poucke et al 2017, Mauri et al 2017
Maladie neurodégénérative caractérisée pour la première fois dans le Malinois belge, les chiens atteints présentent des signes de dysfonction cérébelleuse à un jeune âge (1 à 2 mois); certains montrent également des saisies. Malheureusement, les signes cliniques progressent souvent et ont un impact important sur la qualité de vie. En raison de la fréquence assez faible dans les races de berger belge, il est recommandé de réduire la fréquence de cette mutation par des tests génétiques et des élevages contrôlés de chiens porteurs de cet allèle. Contrairement au syndrome SeSAME / EAST, une maladie humaine ayant une base génétique similaire, les chiens affectés ne présentent aucun signe de maladie rénale ou de surdité.
 

160Cerveau et moelle épinière Spongy Degeneration with Cerebellar Ataxia 2, SDCA25Recessive(ATP1B2) NNNIIIMauri et al 2017
Maladie neurodégénérative caractérisée pour la première fois dans le Malinois belge, les chiens atteints présentent des signes de dysfonction cérébelleuse à un jeune âge (1 à 2 mois); certains montrent également des saisies. Malheureusement, les signes cliniques progressent souvent et ont un impact important sur la qualité de vie. En raison de la fréquence assez faible dans les races de berger belge, il est recommandé de réduire la fréquence de cette mutation par des tests génétiques et des élevages contrôlés de chiens porteurs de cet allèle.
 

161COEUR Dilated Cardiomyopathy, DCM114Dominant(PDK4) NNND/DD Meurs et al 2012, Wess et al 2010, Summerfield et al 2012
Maladie cardiaque acquise la plus courante chez les chiens, il s'agit d'une maladie progressive des ventricules cardiaques: un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels. Les ventricules sont les chambres fortement musclées qui pompent le sang loin du cœur. Dans le DCM, les ventricules perdent progressivement de la masse musculaire, entraînant une dilatation ventriculaire, une perte de contractilité cardiaque et une incapacité à pomper le sang oxygéné vers le corps. Le DCM se présente généralement chez les chiens adultes aux derniers stades de la maladie, lorsque le cœur est sur ses dernières pattes. Les signes incluent la faiblesse, les orteils et les oreilles froids, les gencives et la langue bleu-gris et la détresse respiratoire: tous les signes d'insuffisance cardiaque. Une fois qu'un chien DCM vient chez le vétérinaire, le DCM peut être diagnostiqué à l'aide de tests spécialisés pour évaluer la forme et l'activité du muscle cardiaque. Remarque importante sur la mutation PDK4 (également connue sous le nom de DCM1): La grande majorité des recherches explorant la génétique du DCM ont été effectuées sur des Dobermans américains de race pure, une population à haut risque pour le DCM. Même chez le Doberman, le DCM1 est incomplètement pénétrant, ce qui signifie que, même si le fait d'avoir une ou deux copies de cette mutation est censé conférer un risque accru de développer du DCM, il n'est en aucun cas prédictif de la maladie. Le DCM est une maladie très complexe qui est modulée par de nombreux facteurs génétiques, dont la plupart sont inconnus. De plus, Embark et d'autres ont identifié cette mutation dans plusieurs races, y compris les races où le DCM n'est pas une maladie courante. L'impact de cette mutation sur ces races est inconnu: Embark espère changer cela. Si vous avez récemment fait évaluer le cœur de votre chien par votre vétérinaire, veuillez nous envoyer un courriel à askthevets@embarkvet.com.
 

162COEUR Dilated Cardiomyopathy, DCM236Dominant(TTN) N/NN/M,M/MMeurs et al 2019
Maladie cardiaque acquise la plus courante chez les chiens, il s'agit d'une maladie progressive des ventricules cardiaques: un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels. Les ventricules sont les chambres fortement musclées qui pompent le sang loin du cœur. Dans le DCM, les ventricules perdent progressivement de la masse musculaire, entraînant une dilatation ventriculaire, une perte de contractilité cardiaque et une incapacité à pomper le sang oxygéné vers le corps. Le DCM se présente généralement chez les chiens adultes aux derniers stades de la maladie, lorsque le cœur est sur ses dernières pattes. Les signes incluent la faiblesse, les orteils et les oreilles froids, les gencives et la langue bleu-gris et la détresse respiratoire: tous les signes d'insuffisance cardiaque. Une fois qu'un chien DCM vient chez le vétérinaire, le DCM peut être diagnostiqué à l'aide de tests spécialisés pour évaluer la forme et l'activité du muscle cardiaque. Remarque importante sur la mutation PDK4 (également connue sous le nom de DCM1): La grande majorité des recherches explorant la génétique du DCM ont été effectuées sur des Dobermans américains de race pure, une population à haut risque pour le DCM. Même chez le Doberman, le DCM1 est incomplètement pénétrant, ce qui signifie que, même si le fait d'avoir une ou deux copies de cette mutation est censé conférer un risque accru de développer du DCM, il n'est en aucun cas prédictif de la maladie. Le DCM est une maladie très complexe qui est modulée par de nombreux facteurs génétiques, dont la plupart sont inconnus. De plus, Embark et d'autres ont identifié cette mutation dans plusieurs races, y compris les races où le DCM n'est pas une maladie courante. L'impact de cette mutation sur ces races est inconnu: Embark espère changer cela. Si vous avez récemment fait évaluer le cœur de votre chien par votre vétérinaire, veuillez nous envoyer un courriel à askthevets@embarkvet.com.
 

163COEUR Long QT Syndrome18DominantKCNQ1 CCCA/AAWare et al 2015
Une maladie cardiaque rare caractérisée pour la première fois dans le Springer Spaniel anglais, cela peut provoquer un effondrement soudain et des convulsions, mais est sensible à la gestion médicale. Le «QT» dans «long QT» représente l'intervalle dans un échocardiographe (ou ECG) qui représente les ventricules du cœur complétant leur contraction (le «lub» dans le «lub dub» du rythme cardiaque), récupérant et se préparant pour la prochaine contraction. Un QT anormalement long signifie que les ventricules peuvent se retrouver désynchronisés avec le reste du cœur, entraînant des arythmies cardiaques, entraînant un effondrement soudain, des convulsions et parfois la mort. Dans le Springer Spaniel, le LQTS a été associé à une mutation du gène KCNQ1 et est sensible à la gestion médicale avec des médicaments qui ralentissent le rythme électrique du cœur.
 

164MUSCULAIRE Muscular Dystrophy Cavalier King Charles Spaniel Variant 1 XX-linked recessive DMD GG,GYGTTT,TY Walmsley et al 2010, Shin et al 2013
Caractérisé par une faiblesse et une fonte musculaire non douloureuses, un diagnostic précoce et un traitement de soutien peuvent ralentir le rythme de cette maladie musculaire progressive. Toutes les mutations connues de la dystrophie musculaire se trouvent dans le gène DMD, qui produit la protéine dystrophine. Les chiens atteints de MD ont des niveaux anormalement bas de dystrophine fonctionnelle, entraînant des dommages aux fibres musculaires, une fonte musculaire progressive et une faiblesse. Les symptômes les plus dramatiques incluent des difficultés à marcher et une fonte musculaire visible sur le dos et les jambes, la maladie affectera les muscles qui contrôlent la déglutition et la respiration. Parce que la MD est héritée de manière récessive et que la dystrophine est située sur le chromosome X, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de présenter la maladie. Les traitements actuels de la dystrophie musculaire comprennent un traitement aux stéroïdes, qui peut ralentir la progression de la maladie, mais il n'existe actuellement aucun remède. Cependant, de nombreuses recherches ont été consacrées à la thérapie génique: des chercheurs ont récemment démontré que le fait de compléter le gène défectueux de la dystrophine d'un chien atteint de MD par une nouvelle forme plus petite de dystrophine (connue sous le nom de microdystrophine) peut se substituer entièrement à la dystrophine pleine grandeur.
 

165MUSCULAIRE Muscular Dystrophy (DMD Pembroke Welsh Corgi Variant ) XX-linked recessive DMD NN/NYNIII/IY Smith et al 2011, Shin et al 2013
Caractérisé par une faiblesse et une fonte musculaire non douloureuses, un diagnostic précoce et un traitement de soutien peuvent ralentir le rythme de cette maladie musculaire progressive. Toutes les mutations connues de la dystrophie musculaire se trouvent dans le gène DMD, qui produit la protéine dystrophine. Les chiens atteints de MD ont des niveaux anormalement bas de dystrophine fonctionnelle, entraînant des dommages aux fibres musculaires, une fonte musculaire progressive et une faiblesse. Les symptômes les plus dramatiques incluent des difficultés à marcher et une fonte musculaire visible sur le dos et les jambes, la maladie affectera les muscles qui contrôlent la déglutition et la respiration. Parce que la MD est héritée de manière récessive et que la dystrophine est située sur le chromosome X, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de présenter la maladie. Les traitements actuels de la dystrophie musculaire comprennent un traitement aux stéroïdes, qui peut ralentir la progression de la maladie, mais il n'existe actuellement aucun remède. Cependant, de nombreuses recherches ont été consacrées à la thérapie génique: des chercheurs ont récemment démontré que le fait de compléter le gène défectueux de la dystrophine d'un chien atteint de MD par une nouvelle forme plus petite de dystrophine (connue sous le nom de microdystrophine) peut se substituer entièrement à la dystrophine pleine grandeur.
 

166MUSCULAIRE Muscular Dystrophy (DMD Golden Retriever Variant) XX-linked recessive DMD AA/AYAGGG/GY Sharp et al 1992, Shin et al 2013
Caractérisé par une faiblesse et une fonte musculaire non douloureuses, un diagnostic précoce et un traitement de soutien peuvent ralentir le rythme de cette maladie musculaire progressive. Toutes les mutations connues de la dystrophie musculaire se trouvent dans le gène DMD, qui produit la protéine dystrophine. Les chiens atteints de MD ont des niveaux anormalement bas de dystrophine fonctionnelle, entraînant des dommages aux fibres musculaires, une fonte musculaire progressive et une faiblesse. Les symptômes les plus dramatiques incluent des difficultés à marcher et une fonte musculaire visible sur le dos et les jambes, la maladie affectera les muscles qui contrôlent la déglutition et la respiration. Parce que la MD est héritée de manière récessive et que la dystrophine est située sur le chromosome X, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de présenter la maladie. Les traitements actuels de la dystrophie musculaire comprennent un traitement aux stéroïdes, qui peut ralentir la progression de la maladie, mais il n'existe actuellement aucun remède. Cependant, de nombreuses recherches ont été consacrées à la thérapie génique: des chercheurs ont récemment démontré que le fait de compléter le gène défectueux de la dystrophine d'un chien atteint de MD par une nouvelle forme plus petite de dystrophine (connue sous le nom de microdystrophine) peut se substituer entièrement à la dystrophine pleine grandeur.
 

167MUSCULAIRE Centronuclear Myopathy2recessive PTPLA NNNIIIPele et al 2005
Ce trouble musculaire se caractérise par une intolérance à l'exercice, une perte de poids et une fonte musculaire. Alors que des réflexes tendineux anormaux peuvent être observés dès 1 mois, les symptômes d'intolérance à l'exercice et de perte de poids peuvent être observés à l'âge de 2 à 4 mois. Malheureusement, cela peut évoluer vers une faiblesse musculaire, un dépérissement et une perte de contrôle musculaire entraînant des difficultés à marcher, à manger et même à respirer. Le CNM provient d'une mutation du gène PTPLA qui code pour une enzyme importante pour un certain nombre de processus cellulaires. On pense que la perte de la fonction PTPLA provoque des dommages aux fibres musculaires et la mort, entraînant le remplacement de la masse musculaire par du tissu cicatriciel. Il n'y a pas de traitement pour le CNM, et la plupart des propriétaires optent pour l'euthanasie en raison de la mauvaise qualité de vie.
 

168MUSCULAIRE Exercise-Induced Collapse9recessive(DNM1) GGGTTTPatterson et al 2008
D'abord caractérisé dans des lignées d'essai sur le terrain de chiens Labrador Retriever, ce trouble musculaire peut provoquer des épisodes de faiblesse musculaire et parfois s'effondrer; après avoir récupéré, la plupart des chiens sont parfaitement normaux et désireux de retourner au travail. Alors que la plupart des chiens semblent hébétés ou confus après un épisode, la plupart reviennent rapidement à la normale. Les chiens sont par ailleurs normaux et en bonne santé, bien que certains chiens gravement atteints soient morts au cours d'un épisode. Les facteurs déterminant la gravité d'un épisode un jour donné ou chez un chien donné sont inconnus. EIC a été lié à une mutation du gène DNM1, qui code pour la dynamine protéique. Dans le neurone, la dynamine transporte les vésicules remplies de neurotransmetteurs du corps cellulaire, où elles sont générées, jusqu'aux dendrites. Il est supposé chez les chiens atteints d'EIC, la mutation dans DNM1 perturbe la libération efficace des neurotransmetteurs, conduisant à un arrêt de la signalisation et de l'EIC.
 

169MUSCULAIRE Inherited Myopathy of Great Danes19recessive (BIN1) GGGAAABohm et al 2013
Cette maladie de la fonte musculaire provoque chez les jeunes chiens une faiblesse, une démarche instable, une fonte musculaire généralisée et une intolérance à l'exercice. La gravité de la maladie peut varier entre les individus d'une même portée, certains animaux étant si gravement touchés que l'euthanasie est choisie et d'autres maintiennent une bonne qualité de vie après la stabilisation des symptômes. IMGD provient d'une mutation du gène BIN1, qui produit une protéine qui contrôle le remodelage de la membrane cellulaire. Ceci est particulièrement important pour le développement et la croissance musculaire. La perte de BIN1 empêche les cellules musculaires de se différencier correctement, entraînant finalement un dysfonctionnement musculaire et des dommages chez le chien en croissance. Il n'y a actuellement aucun traitement pour l'IMGD; les chiens légèrement à modérément atteints se stabilisent généralement à l'âge de 2 ans et bénéficient d'une durée de vie normale.
 

170MUSCULAIRE Myostatin Deficiency, Bully Whippet Syndrome37codominant (MSTN) NNNDDDMosher et al 2007
Maladie de la croissance musculaire, les chiens atteints sont très musclés et assez sportifs. Elle résulte d'une mutation du gène MSTN, qui code pour la myostatine, une protéine ayant des effets inhibiteurs sur la croissance musculaire. Des mutations de la myostatine ont été signalées chez de nombreuses espèces et races, notamment les bovins bleus belges, les moutons Texel et même les humains! Les chiens déficients en myostatine reflètent d'autres modèles animaux: ce sont les culturistes naturels du monde animal. Les chiens porteurs de deux copies de la mutation MSTN sont fortement musclés et, en raison des normes de race, sont exclus des races de whippets. Cependant, les porteurs de la mutation MSTN sont moins fortement musclés et sont connus sous le nom de «bully whippets». Ils répondent aux normes de la race et sont souvent éligibles à la course, et peuvent être considérés comme ayant un avantage athlétique significatif par rapport à leurs concurrents normalement musclés. Le syndrome de Bully Whippet est une maladie par ailleurs bénigne; les chiens affectés ne souffrent pas de leur état bien qu'ils puissent avoir besoin de plus de nourriture que votre chien moyen.
 

171MUSCULAIRE Myotonia Congenita16recessive CLCN1 (Exon 7)GGGAAARhodes et al 1999
Cette condition est caractérisée par une contraction musculaire prolongée et une raideur qui se résout généralement avec un exercice normal, bien que la physiothérapie puisse être bénéfique. La base génétique a été mieux caractérisée dans le Schnauzer miniature et le Chow Chow, bien qu'elle ait été signalée sporadiquement dans d'autres races de chiens. Chiens atteints présents comme chiots pour des contractions musculaires prolongées, surtout après le repos. Cela conduit à une rigidité musculaire visiblement appréciable et à une démarche raide et sautillante. Le muscle de la langue est également souvent affecté, ce qui fait que les chiens affectés ont une langue saillante caractéristique. Les chiens affectés peuvent également avoir des difficultés à avaler ou peuvent régurgiter leur nourriture après avoir mangé en raison de contractions musculaires involontaires.
 

172MUSCULAIRE Myotonia Congenita16recessive CLCN1 (Exon 23)NNNIIIFinnigan et al 2007
Cette condition est caractérisée par une contraction musculaire prolongée et une raideur qui se résout généralement avec un exercice normal, bien que la physiothérapie puisse être bénéfique. La base génétique a été mieux caractérisée dans le Schnauzer miniature et le Chow Chow, bien qu'elle ait été signalée sporadiquement dans d'autres races de chiens. Chiens atteints présents comme chiots pour des contractions musculaires prolongées, surtout après le repos. Cela conduit à une rigidité musculaire visiblement appréciable et à une démarche raide et sautillante. Le muscle de la langue est également souvent affecté, ce qui fait que les chiens affectés ont une langue saillante caractéristique. Les chiens affectés peuvent également avoir des difficultés à avaler ou peuvent régurgiter leur nourriture après avoir mangé en raison de contractions musculaires involontaires.
 

173MUSCULAIRE Myotubular Myopathy 1, X-linked Myotubular Myopathy, XL-MTMXX-linked recessive MTM1 (Exon 7)CC/CYCAAA/AYBeggs et al 2010
Il s'agit d'une maladie musculaire dégénérative caractérisée pour la première fois par le Labrador Retriever. Chiens atteints présents comme chiots avec retard de croissance et faiblesse; cela évolue rapidement vers des difficultés à manger et à respirer. XLMTM provient d'une carence en protéine myotubularine, qui est considérée comme importante pour le développement et le maintien des cellules musculaires. La perte de myotubularine provoque des dommages aux fibres musculaires et la mort, entraînant le remplacement de la masse musculaire par du tissu cicatriciel. Malheureusement, il n'y a actuellement aucun traitement pour XLMTM.
 

174METABOLISME Hypocatalasia, Acatalasemia18recessive CAT GGGAAA Nakamura et al 2000, Goth et al 2012, Donner et al 2016
Cette condition ne provoque aucun effet néfaste chez la majorité des chiens; cependant, certains chiens peuvent souffrir d'ulcères buccaux entraînant des difficultés à manger et une sensibilité accrue aux infections buccales. La catalase est importante dans la lutte contre les espèces réactives de l'oxygène, qui peuvent endommager les cellules. Heureusement, de nombreuses enzymes peuvent décomposer les espèces réactives de l'oxygène; en tant que telle, l'acatalasémie est généralement une maladie bénigne: cependant, certains chiens acatalasémiques souffrent de ce qu'on appelle la maladie de Takahara, où les patients ont des ulcères buccaux progressifs, qui doivent être surveillés de près et peuvent être traités avec des sprays et des lavages apaisants de la bouche ainsi qu'une antibiothérapie appropriée . Des études chez l'homme et la souris indiquent également que les individus acatalasémiques peuvent avoir un risque accru de développer un diabète de type II plus tard dans la vie; cela peut être contrôlé par des contrôles de routine de la glycémie de votre chien.
 

175METABOLISME Pyruvate Dehydrogenase Deficiency29recessive (PDP1) CCCTTTCameron et al 2007
Une maladie caractérisée par une intolérance extrême à l'exercice, elle a d'abord été caractérisée dans les épagneuls de Sussex et de Clumber et peut être améliorée dans une certaine mesure avec des changements alimentaires. Les chiots affectés sont généralement remarqués car ils ne peuvent pas suivre leurs compagnons de litière normaux, nécessitant plus de repos et de siestes que votre chiot moyen. Les changements alimentaires impliquent généralement un régime riche en graisses et en protéines - ces sources d'énergie ne nécessitent pas de pyruvate déshydrogénase pour le traitement.
 

176METABOLISME Malignant Hyperthermia1dominant RYR1 TTCC/TCRoberts et al 2001
Cette condition ne se manifeste que si les chiens affectés sont traités avec certains anesthésiques par inhalation, et peuvent provoquer des contractions musculaires incontrôlables et une augmentation dangereuse de la température corporelle (hyperthermie). Cela peut être mortel - le traitement d'urgence comprend l'élimination de l'anesthésique inhalé et le refroidissement rapide du corps avec de la glace et des ventilateurs. Si le corps ne peut pas être refroidi, une hyperthermie maligne peut être fatale. En testant votre chien pour la mutation qui cause l'hyperthermie maligne, vous et votre vétérinaire pouvez consulter pour mieux traiter votre chien s'il ou elle a besoin d'une anesthésie.
 

177GASTROINTESTINAL Imerslund-Grasbeck Syndrome, Selective Cobalamin Malabsorption2recessive CUBN (Exon 53) NNNDDDOwczarek-Lipska et al 2013
Il s'agit d'une maladie gastro-intestinale traitable où les chiens ne peuvent pas absorber la cobalamine, ce qui les rend souvent coulants avec de faibles niveaux d'énergie. La cobalamine est nécessaire à la synthèse de certains acides aminés et est un facteur important pour un certain nombre d'autres processus métaboliques. Les chiens ne peuvent pas générer leur propre cobalamine mais doivent la consommer dans leur alimentation. Cependant, parce que les chiens avec IGS ne peuvent pas absorber la cobalamine de leurs repas, ils se présentent généralement au vétérinaire comme des chiots parce qu'ils sont coulants et ont un faible niveau d'énergie. Ils présentent également un certain nombre d'anomalies lors des examens physiques, notamment un faible nombre de globules rouges et une fréquence cardiaque anormalement lente. Si elle n'est pas traitée, la carence en cobalamine peut également provoquer des effets neurologiques, qui peuvent se manifester par des vomissements ou des convulsions. Heureusement, l'IGS peut être traitée avec des injections régulières de cobalamine. Un traitement précoce est associé au meilleur résultat. L'IGS a été décrite dans un certain nombre de races de chiens, mais la génétique n'a été définie que dans le Border Collie et le Beagle; Lancez des tests pour ces deux mutations.
 

178GASTROINTESTINAL Imerslund-Grasbeck Syndrome, Selective Cobalamin Malabsorption2recessive CUBN (Exon 8) NNNDDDDrogemuller et al 2014
Il s'agit d'une maladie gastro-intestinale traitable où les chiens ne peuvent pas absorber la cobalamine, ce qui les rend souvent coulants avec de faibles niveaux d'énergie. La cobalamine est nécessaire à la synthèse de certains acides aminés et est un facteur important pour un certain nombre d'autres processus métaboliques. Les chiens ne peuvent pas générer leur propre cobalamine mais doivent la consommer dans leur alimentation. Cependant, parce que les chiens avec IGS ne peuvent pas absorber la cobalamine de leurs repas, ils se présentent généralement au vétérinaire comme des chiots parce qu'ils sont coulants et ont un faible niveau d'énergie. Ils présentent également un certain nombre d'anomalies lors des examens physiques, notamment un faible nombre de globules rouges et une fréquence cardiaque anormalement lente. Si elle n'est pas traitée, la carence en cobalamine peut également provoquer des effets neurologiques, qui peuvent se manifester par des vomissements ou des convulsions. Heureusement, l'IGS peut être traitée avec des injections régulières de cobalamine. Un traitement précoce est associé au meilleur résultat. L'IGS a été décrite dans un certain nombre de races de chiens, mais la génétique n'a été définie que dans le Border Collie et le Beagle; Lancez des tests pour ces deux mutations.
 

179NEUROMUSCULAIRE Congenital Myasthenic Syndrome28recessive CHAT (Exon 6)GGGAAAProschowsky et al 2007
Il s'agit d'une maladie non évolutive caractérisée par des épisodes d'intolérance et de faiblesse à l'effort; il a été démontré que certaines formes répondent à un traitement médical. Bien qu'il ait été caractérisé dans de nombreuses races; la base génétique du syndrome n'a été identifiée que dans le Labrador Retriever et le Old Danish Pointer. Les chiots affectés des deux races peuvent généralement jouer ou courir jusqu'à une demi-heure, après quoi leurs pas deviennent progressivement plus courts et le chien s'effondre. Après le repos, les chiens ne présentent aucun effet néfaste. CMS est une condition permanente qui, heureusement, ne progresse pas; les chiens atteints jouissent d'une bonne qualité de vie en plus de leur intolérance à l'exercice.
 

180NEUROMUSCULAIRE Congenital Myasthenic Syndrome23recessive COLQ (Exon 14) TTTCCCRinz et al 2014
Il s'agit d'une maladie non évolutive caractérisée par des épisodes d'intolérance et de faiblesse à l'effort; il a été démontré que certaines formes répondent à un traitement médical. Bien qu'il ait été caractérisé dans de nombreuses races; la base génétique du syndrome n'a été identifiée que dans le Labrador Retriever et le Old Danish Pointer. Les chiots affectés des deux races peuvent généralement jouer ou courir jusqu'à une demi-heure, après quoi leurs pas deviennent progressivement plus courts et le chien s'effondre. Après le repos, les chiens ne présentent aucun effet néfaste. CMS est une condition permanente qui, heureusement, ne progresse pas; les chiens atteints jouissent d'une bonne qualité de vie en plus de leur intolérance à l'exercice.
 

181NEUROMUSCULAIRE Episodic Falling Syndrome7recessive BCAN (Exons 1-4) NNNCCCGill et al 2011
Mieux caractérisée dans le Cavalier King Charles Spaniel, cette maladie provoque des épisodes de contraction des muscles spastiques en réponse au stress, à l'excitation ou à l'exercice; heureusement, ceux-ci peuvent être gérés avec des médicaments et une surveillance étroite. Après une gâchette, les chiens affectés subissent une raideur soudaine des quatre membres, un dos arqué, une démarche exagérée de «traque des cerfs» et une perte d'équilibre. L'EFS est causée par la carence d'une protéine appelée brevican, qui a un rôle dans le contrôle de la vitesse et de la vitesse à laquelle les neurones spécifiques du cerveau et de la moelle épinière tirent. La perte de brevican entraîne des poussées anormales d'activité neuronale, conduisant à l'effet en aval de la contraction des muscles spastiques. Les chiens affectés se rétablissent généralement dans l'heure suivant un épisode, bien que les membres et la démarche raides puissent persister pendant plusieurs heures. Cependant, ils peuvent surchauffer pendant un épisode en raison des contractions musculaires incontrôlables, qui pourraient mettre la vie en danger.
 

182Peau et tissus conjonctifs Dystrophic Epidermolysis Bullosa20recessive COL7A1 (Exon 68)GGGAAABaldeschi et al 2003
Ce trouble de la peau donne aux chiens affectés une peau qui s'étire et se déchire facilement; les chiens affectés doivent être surveillés de près et traités rapidement pour toute blessure. Elle résulte d'une mutation du collagène de type VII. Les collagènes de tous types ancrent ensemble les couches de notre peau: c'est ce qui donne à la peau sa texture jeune et élastique (et sont donc un gros composant des crèmes anti-rides). Le collagène de type VII a pour tâche spécifique de relier l'épiderme, la couche superficielle de la peau, aux tissus sous-jacents, ce qui donne aux chiens une peau particulièrement extensible qui se détache facilement des tissus sous-jacents. Une variété de thérapies, y compris les greffes de peau, la thérapie par cellules souches et la thérapie génique, sont à l'étude pour le traitement et la prévention de l'EB, mais elles sont jeunes en développement.
 

183Peau et tissus conjonctifs Ectodermal Dysplasia, Skin Fragility Syndrome7recessive PKP1 (Intron 1 splice site) GGGCCCOlivry et al 2012
Cette condition fait que les chiens ont une peau extrêmement fragile, sujette aux déchirures ou à l'abrasion, qui peut être gérée avec une surveillance étroite et des soins de soutien. Dans Chesapeake Bay Retrievers, l'ED résulte d'une mutation du gène de la plakophiline-1, qui est nécessaire pour les connexions de cellule à cellule appelées desmosomes. Au sein de la peau, les desmosomes fonctionnent pour garder les cellules de la peau «boutonnées» de telle sorte qu'elles se déplacent et agissent ensemble comme une véritable couche de peau. Desmosomes défectueux signifie que la peau n'est pas étroitement connectée, et donc se déchire et s'abrase facilement avec la pression.
 

184Peau et tissus conjonctifs Ichthyosis, Epidermolytic Hyperkeratosis9recessive KRT10 (Intron 5) GGGTTTCredille et al 2005
Ce trouble cutané tire son nom des écailles épaisses et pigmentées de la peau («ichthys» est le grec pour «poisson») qui affectent les chiens sur leur nez, leurs pattes et leurs museaux. Au fil du temps, ces écailles peuvent devenir si épaisses qu'elles peuvent se fissurer et provoquer des fissures, ce qui entraîne un inconfort considérable. Les chiens ichtyotiques ont également généralement de gros flocons graisseux de pellicules, mais contrairement aux chiens à la peau sèche, ils ne démangent pas. Il n'y a pas de traitement définitif pour l'ichtyose: généralement, les chiens ichtyotiques sont maintenus sous traitement continu de shampooings antipelliculaires doux et de rinçages hydratants.
 

185Peau et tissus conjonctifs Ichthyosis12recessive PNPLA1 (Exon 8)NNNIIIGrall et al 2012
Ce trouble cutané tire son nom des écailles épaisses et pigmentées de la peau («ichthys» est le grec pour «poisson») qui affectent les chiens sur leur nez, leurs pattes et leurs museaux. Au fil du temps, ces écailles peuvent devenir si épaisses qu'elles peuvent se fissurer et provoquer des fissures, ce qui entraîne un inconfort considérable. Les chiens ichtyotiques ont également généralement de gros flocons graisseux de pellicules, mais contrairement aux chiens à la peau sèche, ils ne démangent pas. Il n'y a pas de traitement définitif pour l'ichtyose: généralement, les chiens ichtyotiques sont maintenus sous traitement continu de shampooings antipelliculaires doux et de rinçages hydratants.
 

186Peau et tissus conjonctifs Ichthyosis9recessive (SLC27A4)GGGAAAMetzger et al 2015
Ce trouble cutané tire son nom des écailles épaisses et pigmentées de la peau («ichthys» est le grec pour «poisson») qui affectent les chiens sur leur nez, leurs pattes et leurs museaux. Au fil du temps, ces écailles peuvent devenir si épaisses qu'elles peuvent se fissurer et provoquer des fissures, ce qui entraîne un inconfort considérable. Les chiens ichtyotiques ont également généralement de gros flocons graisseux de pellicules, mais contrairement aux chiens à la peau sèche, ils ne démangent pas. Il n'y a pas de traitement définitif pour l'ichtyose: généralement, les chiens ichtyotiques sont maintenus sous traitement continu de shampooings antipelliculaires doux et de rinçages hydratants.
 

187Peau et tissus conjonctifs Ichthyosis4recessive NIPAL4 (Exon 6)NNNDDDCasal et al 2017
Ce trouble cutané tire son nom des écailles épaisses et pigmentées de la peau («ichthys» est le grec pour «poisson») qui affectent les chiens sur leur nez, leurs pattes et leurs museaux. Au fil du temps, ces écailles peuvent devenir si épaisses qu'elles peuvent se fissurer et provoquer des fissures, ce qui entraîne un inconfort considérable. Les chiens ichtyotiques ont également généralement de gros flocons graisseux de pellicules, mais contrairement aux chiens à la peau sèche, ils ne démangent pas. Il n'y a pas de traitement définitif pour l'ichtyose: généralement, les chiens ichtyotiques sont maintenus sous traitement continu de shampooings antipelliculaires doux et de rinçages hydratants.
 

188Peau et tissus conjonctifs Focal Non-Epidermolytic Palmoplantar Keratoderma, Pachyonychia Congenita9recessive KRT16 (Exon 6) NNN/IDID/IDPlassais et al 2015
Un trouble de la maturation cutanée, cette condition peut provoquer des coussinets de pied particulièrement épais et durcis qui sont sujets à la fissuration. Il a été cartographié sur le gène KRT16 dans le Dogue de Bordeaux. Les fissures dans les coussinets des pieds rendent les chiens plus susceptibles de contracter une infection bactérienne secondaire, qui peut être gérée avec des antiobiotiques appropriés; le traitement des coussinets plantaires avec des bains adoucissants peut également réduire la douleur associée à la maladie.
 

189Peau et tissus conjonctifs Hereditary Footpad Hyperkeratosis5recessive (FAM83G)GGGCCCDrogemuller et al 2014
Un trouble de la maturation cutanée, cette condition peut provoquer des coussinets de pied particulièrement épais et durcis qui sont sujets à la fissuration. Chez Bedlington Terriers, Kromfohrlanders et Irish Terriers, elle est causée par une mutation ponctuelle du gène FAM83G. Le risque de douleur et d'infection peut être géré en utilisant des crèmes adoucissantes, en trempant les coussinets et en traitant rapidement les infections.
 

190Peau et tissus conjonctifs Hereditary Nasal Parakeratosis2recessive (SUV39H2) AAACCCJagannathan et al 2013
Cette condition fait que la peau du nez est trop épaisse et ressemble à un bardeau, ce qui peut être inconfortable pour votre chien. HNPK n'est généralement pas aussi bouleversant pour le chien que pour le propriétaire, mais peut être très douloureux si les flocons de peau épaissis sont brusquement enlevés - donc pas de cueillette. Cependant, il peut être géré avec des trempages adoucissants et une exfoliation douce.
 

191Peau et tissus conjonctifs Musladin-Lueke Syndrome9recessiveADAMTSL2 (Exon 7)CCCTTTBader et al 2010
D'abord caractérisée dans le Beagle, cette condition provoque des connexions anormalement fortes entre les protéines structurelles qui fournissent force et intégrité aux tissus comme la peau et les muscles squelettiques, ainsi qu'aux gaines protectrices des os et du système nerveux central. Ce qui est le plus facile à voir, bien sûr, c'est ce qui est à l'extérieur: les chiens atteints de MLS viennent généralement chez le vétérinaire en raison d'articulations sévèrement contractées qui les obligent à marcher sur leurs orteils, plutôt que sur leurs pattes. Cependant, en raison de l'effet de la mutation sur les tissus conjonctifs internes, certains chiens peuvent également subir des crises. Les chiens atteints peuvent présenter un spectre de sévérité de la maladie allant de très léger à sévère. Bien que le MLS n'ait pas de remède, tous les cas, sauf les plus graves, peuvent être pris en charge avec des soins de soutien.
 

192SQUELETTE Cleft Lip and/or Cleft Palate27recessive (ADAMTS20)NNNDDDWolf et al 2015
La fente labiale avec et sans fente palatine est une condition du développement embryonnaire. Les animaux sont des animaux bilatéraux: nous avons deux yeux, deux oreilles, etc. qui se concentrent autour d'une ligne médiane. La bouche, bien qu'il n'y en ait qu'une, est symétrique et est formée par deux plans de tissus qui se développent vers et fusionnent à notre ligne douce. La fente palatine se produit lorsque la fusion du toit de la bouche est incomplète; la fente labiale se produit lorsque la fusion de la lèvre supérieure est incomplète. La fente labiale sans fente palatine est une condition relativement esthétique qui peut être corrigée chirurgicalement si vous le souhaitez. Cependant, les chiots qui ont également une fente palatine, où le toit de la bouche fusionne complètement, peuvent avoir des difficultés à manger et peuvent présenter une perte de poids. Ils sont également plus susceptibles d'aspirer accidentellement de la nourriture et ont souvent une toux persistante et un nez qui coule en raison d'infections respiratoires; dans les cas graves, cela peut évoluer vers une pneumonie. Une fois identifié, la fente palatine peut être réparée chirurgicalement. Bien qu'une fente labiale et palatine puisse survenir en raison d'une exposition in utero à certaines toxines, il a été décrit qu'elle était génétiquement héritée dans le Nova Scotia Duck Tolling Retriever.
 

193SQUELETTE Hereditary Vitamin D-Resistant Rickets27recessive VDR (Exon 4) NNNDDDLeVine et al 2009
Maladie d'absorption insuffisante du calcium, cela peut provoquer une boiterie et des anomalies squelettiques; cependant, s'il est diagnostiqué tôt, il peut être géré avec succès. L'absorption du calcium se produit au niveau de l'intestin grêle et est médiée par le calcitriol ou la vitamine D. Contrairement au rachitisme nutritionnel, le HVDRR est provoqué par des mutations du récepteur de la vitamine D (VDR) conduisant à une mauvaise absorption du calcium. Cependant, à part l’âge d’apparition (le rachitisme nutritionnel peut survenir à tout moment dans la vie d’un chien alors que le VDRR a tendance à affecter les très jeunes chiens), les deux conditions sont essentiellement les mêmes. Les symptômes comprennent une boiterie et des anomalies squelettiques, le plus sensiblement une inclinaison vers l'extérieur des membres antérieurs. En raison des quantités insuffisantes de dépôts de calcium dans la matrice osseuse, les chiens sont également sujets à des fractures spontanées. S'ils ne sont pas traités, les chiens se détériorent rapidement. Parce que le rachitisme nutritionnel est beaucoup plus courant que le HVDRR, les chiens affectés sont souvent mal traités pour le rachitisme nutritionnel en vain et sont souvent euthanasiés en raison d'une mauvaise réponse au traitement. La détection précoce du HVDRR peut informer tôt le traitement approprié - cependant, toutes les anomalies squelettiques qui se développent avant le traitement sont permanentes.
 

194SQUELETTE Oculoskeletal Dysplasia 1, Dwarfism-Retinal Dysplasia, OSD124recessive COL9A3 (Exon 1)NNNIIIGoldstein et al 2010
Une maladie développementale décrite chez le Labrador Retriever et le Samoyède, les chiens affectés peuvent montrer des signes très tôt dans la vie et peuvent inclure un nanisme dramatique aux membres courts, une boiterie et une perte de vision partielle à complète. La boiterie résulte de la courbure anormale des membres avant conduisant à une arthrite à début précoce, qui peut être prise en charge avec un traitement anti-inflammatoire et d'autres analgésiques. Les chiens sont par ailleurs en bonne santé et peuvent être maintenus avec un contrôle soigneux de la douleur et des mesures de soutien pour leur vision altérée. Il n'existe actuellement aucun traitement définitif pour l'OSD.
 

195SQUELETTE Osteogenesis Imperfecta, Brittle Bone Disease14dominant (COL1A2) NNNC//CCCampbell et al 2001
Maladie de la solidité et de la flexibilité des os, les chiens atteints présentent souvent chez le vétérinaire des fractures osseuses spontanées, des fractures et des pertes dentaires et des douleurs articulaires; ces symptômes peuvent être pris en charge mais nécessitent une surveillance étroite. Nos os sont des parties égales rigides et flexibles, ce qui les rend capables de résister à un impact élevé ainsi qu'à une tension constante des tendons musculaires attachés et des ligaments. Les chiens atteints d'OI ont perdu la partie flexible de l'os, qui est principalement constitué de collagène de type I. Cela conduit à des os et des dents extrêmement cassants. Le collagène de type I est également important dans les articulations; en tant que tels, les chiens affectés peuvent également présenter des articulations hyperflexibles et des douleurs articulaires. L'OI a été décrit dans une variété de races, notamment le Beagle, le Collie, le Golden Retriever, le Teckel, le Caniche, le Norwegian Elkhound et le Bedlington Terrier, mais les bases génétiques n'ont été définies que dans quelques-unes de ces races. Toutes les mutations connues pour provoquer l'OI chez les chiens se trouvent dans les gènes qui codent pour le collagène de type I lui-même (qui a plusieurs parties ou sous-unités) ou dans les gènes qui sont nécessaires à la synthèse du collagène. Une mutation du gène COL1A2, qui code pour une sous-unité de collagène importante pour l'élasticité de la matrice osseuse, a été identifiée chez des Beagles atteints d'ostéogenèse imparfaite. Il s'agit d'une mutation dominante, ce qui signifie qu'un chien n'a besoin que d'un seul allèle mutant pour montrer des signes de la maladie.
 

196SQUELETTE Osteogenesis Imperfecta, Brittle Bone Disease21recessive SERPINH1 (Exon 5) CCCTTTDrogemuller et al 2009
Maladie de la solidité et de la flexibilité des os, les chiens atteints présentent souvent chez le vétérinaire des fractures osseuses spontanées, des fractures et des pertes dentaires et des douleurs articulaires; ces symptômes peuvent être pris en charge mais nécessitent une surveillance étroite. Nos os sont des parties égales rigides et flexibles, ce qui les rend capables de résister à un impact élevé ainsi qu'à une tension constante des tendons musculaires attachés et des ligaments. Les chiens atteints d'OI ont perdu la partie flexible de l'os, qui est principalement constitué de collagène de type I. Cela conduit à des os et des dents extrêmement cassants. Le collagène de type I est également important dans les articulations; en tant que tels, les chiens affectés peuvent également présenter des articulations hyperflexibles et des douleurs articulaires. OI a été décrit dans une variété de races dont le Beagle, le Collie, le Golden Retriever, le Teckel, le Caniche, le Norwegian Elkhound et le Bedlington Terrier, mais les bases génétiques n'ont été définies que dans quelques-unes de ces races. Toutes les mutations connues pour provoquer l'OI chez les chiens se trouvent dans les gènes qui codent pour le collagène de type I lui-même (qui a plusieurs parties ou sous-unités) ou dans les gènes qui sont nécessaires à la synthèse du collagène. Une mutation du gène SERPINH1, qui code pour un collagène important pour l'élasticité de la matrice osseuse, a été identifiée pour la première fois chez des teckels atteints d'ostéogenèse imparfaite.
 

197SQUELETTE Osteogenesis Imperfecta, Brittle Bone Disease9dominant COL1A1 (Exon 18) GGGC,CCCampbell et al 2000
Maladie de la solidité et de la flexibilité des os, les chiens atteints présentent souvent chez le vétérinaire des fractures osseuses spontanées, des fractures et des pertes dentaires et des douleurs articulaires; ces symptômes peuvent être pris en charge mais nécessitent une surveillance étroite. Nos os sont des parties égales rigides et flexibles, ce qui les rend capables de résister à un impact élevé ainsi qu'à une tension constante des tendons musculaires attachés et des ligaments. Les chiens atteints d'OI ont perdu la partie flexible de l'os, qui est principalement constitué de collagène de type I. Cela conduit à des os et des dents extrêmement cassants. Le collagène de type I est également important dans les articulations; en tant que tels, les chiens affectés peuvent également présenter des articulations hyperflexibles et des douleurs articulaires. L'OI a été décrit dans une variété de races, notamment le Beagle, le Collie, le Golden Retriever, le Teckel, le Caniche, le Norwegian Elkhound et le Bedlington Terrier, mais les bases génétiques n'ont été définies que dans quelques-unes de ces races. Toutes les mutations connues pour provoquer l'OI chez les chiens se trouvent dans les gènes qui codent pour le collagène de type I lui-même (qui a plusieurs parties ou sous-unités) ou dans les gènes qui sont nécessaires à la synthèse du collagène. Une mutation du gène COL1A1, qui code pour une sous-unité de collagène importante pour l'élasticité de la matrice osseuse, a été identifiée pour la première fois chez des teckels atteints d'ostéogenèse imparfaite.
 

198SQUELETTE Osteochondrodysplasia, Skeletal Dwarfism14recessive (SLC13A1)NNNDDDNeff et al 2012
Une forme de nanisme squelettique, ce qui fait que les chiens affectés ont des pattes anormalement courtes mais un corps de taille normale en raison d'une maturation squelettique fœtale anormale. En tant que fœtus, la plupart des os du corps commencent en fait comme des modèles de cartilage d'eux-mêmes. Au fil du temps, le cartilage est remplacé par les os avec lesquels vous (et votre chien) êtes né. Les chiens atteints d'ostéochondrodysplasie ont une mutation dans le gène SLC13A1, qui code pour une protéine qui transporte les minéraux dans l'os en développement. Les défauts de ce gène perturbent la transition cartilage-os, conduisant à un développement squelettique inapproprié, à savoir des jambes disproportionnellement courtes et un tronc de taille normale. La forme squelettique que cette condition génère peut sembler familière à certains d'entre vous: en fait, une condition connexe connue sous le nom d'achondroplasie, où la conversion du cartilage en os est encore plus gravement affectée, est ce qui cause la forme corporelle caractéristique des chiens comme le Corgi et le Teckel.
 

199SQUELETTE Skeletal Dysplasia 2, SD212recessive (COL11A2)GGGCCCFrischknecht et al 2013
Maladie du développement squelettique, les chiens ont des pattes anormalement courtes mais des longueurs corporelles similaires à celles des chiens non atteints, et peuvent être observés au moment où les chiens atteignent l'âge de 5 à 6 mois. Cela a été mieux caractérisé dans certaines lignées de Labrador Retrievers. À part leur taille, les labradors affectés ne subissent aucun effet néfaste de leur état. Cependant, les chiens affectés ne répondent presque jamais aux normes de race.
 

200SQUELETTE Craniomandibular Osteopathy, CMO5recessive SLC37A2 (Exon 15)CCCTTTHytonen et al 2016
Une maladie osseuse proliférative non cancéreuse qui affecte généralement la mâchoire inférieure et les bulles tympaniques, le CMO est surtout connu dans le West Highland White Terrier, le Scottish Terrier et le Cairn Terrier; bien qu'il ait été observé sporadiquement dans les races de chiens plus grandes. Le CMO est généralement diagnostiqué pour la première fois chez des chiens juvéniles, où les premiers signes sont une difficulté ou une gêne à mâcher en raison de l'épaississement et de la sensibilité de la mâchoire inférieure, et est souvent accompagné de fièvre. Alors que les chiens affectés peuvent souffrir de douleur ou de malnutrition pendant la phase proliférative de l'OCM, la maladie semble ralentir et parfois complètement reculer une fois que le chien atteint l'âge adulte.
 

201SQUELETTE Chondrodystrophy and Intervertebral Disc Disease, CDDY/IVDD, Type I IVDD /(FGF4 retrogene - CFA12)12dominant FGF4 - chr12 N/NNI/II Brown et al 2017, Batcher et al 2019
La chondrodystrophie (CDDY) fait référence à la forme corporelle "longue et basse" caractéristique de nombreuses races de chiens, y compris les teckels et les corgis. Récemment, une mutation a été découverte qui non seulement prédit la forme du corps chondrodystrophique, mais augmente le risque de maladie du disque intervertébral de type I (IDIV ou «disque glissé»). Un chien avec une ou deux copies de cette mutation a un risque accru de développer un IDIV par rapport à un chien avec zéro copie. Son effet sur la forme du corps est légèrement différent - un chien avec une copie du rétrogène est susceptible d'avoir des pattes plus longues qu'un chien avec deux copies, mais des pattes plus courtes qu'un chien avec zéro copie. Nous mesurons ce résultat à l'aide d'un test de liaison. Veuillez noter que cette mutation est extrêmement courante dans de nombreuses races de chiens petits et chondrodystrophiques. Dans ces races, cette mutation n'est peut-être pas le meilleur prédicteur du risque de DIV par rapport à d'autres facteurs génétiques ou environnementaux; en outre, aucune mutation génétique n'est une garantie de maladie clinique. Il existe des recherches actives sur la fréquence de cette mutation au sein de races particulières et sur son impact sur le risque de DIV. Il est probable que d'autres facteurs génétiques peuvent contribuer au risque de DIVD, ainsi que des facteurs environnementaux. De plus, de nombreux chiens chondrodystrophiques n'ont PAS cette mutation - un autre rétrogène FGF4 encore plus commun sur le chromosome canin 18 entraîne également un type de corps chondrodyplasique, mais n'est pas associé à l'IVDD (décrit dans Parker et al 2007).
 

202SQUELETTE Chondrodystrophy, Norwegian Elkhound and Karelian Bear Dog Variant17recessive (ITGA10) CCCTTTKyostila et al 2013
La chondrodystrophie (CDDY) fait référence à la forme du corps "longue et basse" qui définit la race dans de nombreuses races, mais est également observée à une fréquence faible dans d'autres races.
 


© Copyright 2003-2023 temple-okami.com - tous droits reservés